Andrea Dovizioso pense toujours au podium

C'est un Andrea Dovizioso plus optimiste sur la suite des événements qui a terminé sa journée Catalane du samedi sur une Ducati qui lui causait plus de soucis le vendredi. En proie à des soucis d'adhérence et ayant du mal à maîtriser sa Desmosedici sur les bosses du tracé de Montmélo, celui qui pointe troisième au championnat a travaillé dur pour trouver un compromis qui l'a porté sur le quatrième plot de la grille de départ. Une position qui va lui permettre de jouer une dernière marche du podium qui est l'objectif annoncé de ce Grand Prix de Catalogne.

Maintenant, il faudra tenir un rythme appliqué lors de la dernière séance d'essais libres et se méfier des Suzuki en verve mais qui restent une inconnue pour la course dominicale : "les temps au tours sont plus rapides pour tout le monde mais tout le monde ne peut pas tenir le même rythme" analyse l'équipier d'un Andrea Iannone qui a dû se contenter du douzième temps après s'être extirpé des repêchages. "Les masques tomberont durant la course. Les temps des qualifications ont été très rapides. Nous avons bien travaillé depuis hier et même si nous manquons encore de stabilité, nous pouvons être satisfaits de notre rythme. Même si nous souffrons plus ici, nous pouvons jouer le podium."

Nous sommes proches et il faudra faire un bon départ. La longue ligne droite nous sera aussi utile

Andrea Dovizioso

Un objectif qui est aussi revendiqué par les deux pilotes Suzuki qui ont fait sensation en s'installant sur les deux premières places de la grille de départ : "Je ne m'attendais pas à de telles performances de leur part" avoue l'Italien. "Ils ont fait un bond en avant. Leurs pilotes sont rapides et leurs performances dans le secteur quatre est incroyables. Et ce n'est pas chose facile à faire. Mais nous sommes proches et il faudra faire un bon départ. La longue ligne droite nous sera aussi utile." Car la Ducati excelle dans l'exercice de la vitesse de pointe.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Catalogne
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Andrea Dovizioso
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags andrea dovizioso, ducati, gp de catalogne