Pourquoi Dovizioso est plus une pièce rapportée qu'un pari pour Yamaha
Prime
MotoGP Actualités

Pourquoi Dovizioso est plus une pièce rapportée qu'un pari pour Yamaha

Par :
Co-auteur:
Vincent Lalanne-Sicaud

Les différents événements qui ont mené à l'arrivée d'Andrea Dovizioso chez SRT et la suprématie de Fabio Quartararo chez Yamaha font penser que son retour en MotoGP revêt plus d'un choix par défaut que d'un projet à long terme.

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Racing, a confirmé l'arrivée d'Andrea Dovizioso dans le team Petronas à partir du GP de Saint-Marin et pour la saison 2022. Cette titularisation de l'Italien, qui doit encore être formellement annoncée, se fait dans un contexte de gros changements pour l'équipe satellite de Yamaha. Le Sepang Racing Team que l'on connaît aujourd'hui va céder sa place à une structure au nouveau nom, sans Petronas, et dont l'identité sera dévoilée lors du week-end de Misano. Dovizioso aura la charge d'incarner ce nouveau projet, qu'il a intégré à la suite d'une cascade d'événements.

Le divorce précipité entre Maverick Viñales et Yamaha a entraîné la promotion de Franco Morbidelli dans l'équipe officielle, ouvrant la place au natif de Formi, sans guidon cette année après avoir mis fin aux discussions avec Ducati au sujet d'une reconduction de son contrat il y a un an. En conflit avec Gigi Dall'Igna, le directeur général de Ducati Corse, Dovizioso devrait entrer dans un monde différent chez Yamaha, où aucun dirigeant n'a autant de pouvoir. Sa vie de pilote devrait ainsi être simplifiée et de son côté, la marque tentera de tirer le meilleur de celui qui sera le pilote le plus expérimenté d'un plateau privé de Valentino Rossi en 2022.

partages
commentaires

Pas question pour Marc Márquez de limiter ses risques à l'entraînement

Marc Márquez est un adepte du motocross et de l'enduro, et malgré sa récente blessure à l'œil, il n'est pas question pour lui d'y renoncer par prudence.

Remy Gardner blessé au poignet dans une chute en motocross

À un peu plus de deux semaines de ses premiers essais de pré-saison, Remy Gardner s'est blessé au poignet lors d'un entraînement en motocross.

Nakagami espère afficher une mentalité différente en 2022

Après avoir reculé à la 15e place du championnat en 2021, Takaaki Nakagami se sait contraint de réagir. Il mise sur une mentalité différente, ainsi que les progrès de la Honda, pour connaître une saison 2022 plus convaincante.

MotoGP
18 janv. 2022

Présentations MotoGP 2022 : les dates à retenir

Si vous êtes déjà au point sur le calendrier des Grands Prix 2022, il est temps de compléter votre agenda avec les dates de présentation des équipes MotoGP.

MotoGP
18 janv. 2022

Ducati annonce la date de sa présentation

L'équipe officielle Ducati annonce sa présentation officielle en vue de la saison 2022 du MotoGP pour le 28 janvier.

MotoGP
18 janv. 2022

La déception prime pour Joan Mir après la saison 2021

Joan Mir a qualifié la saison 2021 de "décevante", n'ayant pas pu se battre avec plus d'acharnement pour défendre son titre de Champion du monde.

MotoGP
18 janv. 2022

Gresini, entre héritage et promesses d'avenir

Prendre la relève de Fausto Gresini s'annonçait une tâche lourde à mener. Moins d'un an après le décès de l'emblématique patron de l'équipe, Gresini Racing donne un nouvel élan à sa riche Histoire et se tourne vers l'avenir. Avec émotion, mais force.

MotoGP
17 janv. 2022

"Soulagement" pour Marc Márquez après son retour en piste à Portimão

Marc Márquez s'est dit heureux et soulagé après avoir retrouvé la piste pour la première fois depuis fin octobre. Son roulage à Portimão a confirmé la bonne guérison de son problème oculaire.

MotoGP
17 janv. 2022
Aleix Espargaró veut prouver sa valeur face à Viñales
Article précédent

Aleix Espargaró veut prouver sa valeur face à Viñales

Article suivant

Michelin anticipe la chaleur au GP d'Aragón

Michelin anticipe la chaleur au GP d'Aragón
Charger les commentaires