Andrea Iannone sera bien à Aragón malgré sa blessure

A nouveau blessé à l'épaule gauche la semaine dernière, Andrea Iannone mettra un point d'honneur à participer au Grand Prix d'Aragón.

Quatorzième manche de la saison MotoGP, l'épreuve espagnole promet d'être particulièrement complexe pour le pilote Ducati avec un tracé tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et une majorité de virages à gauche. Pas question cependant de renoncer pour Iannone, qui traîne déjà les séquelles de plusieurs blessures depuis le mois de mai.

"Malheureusement, la semaine dernière j'ai trébuché alors que je m'entraînais. En tombant, j'ai mis les bras en avant pour me protéger, mais j'ai fait un mouvement brusque et mon épaule s'est à nouveau déboîtée," raconte-t-il.

"J'ai fait quelques séances de técarthérapie (physiothérapie instrumentale, ndlr), à raison de deux heures par jour," poursuit-il, "mais ce sera certainement un week-end difficile pour moi parce que la piste comporte beaucoup de changements de direction et de dénivelés, ainsi que de gros freinages. Je ne serai bien évidemment pas à 100% de mes capacités mais au moins je serai présent."

Toujours quatrième du Championnat du Monde, Andrea Iannone vient pourtant d'enchaîner ses deux plus faibles résultats de la saison avec une septième et une huitième places sur deux épreuves marquées par la pluie.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragon
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags blessure