Le team Ángel Nieto confirme Mike Jones pour le GP d'Australie

partages
commentaires
Le team Ángel Nieto confirme Mike Jones pour le GP d'Australie
Par : Léna Buffa
23 oct. 2018 à 08:28

Mike Jones disputera son deuxième Grand Prix d'Australie MotoGP, cette semaine, en remplacement d'Álvaro Bautista dans l'équipe Ángel Nieto.

Mike Jones, Avintia Racing
Mike Jones, Aruba.it Racing Junior Team
Mike Jones, Avintia Racing
Mike Jones, Avintia Racing
Mike Jones, Avintia Racing
Mike Jones, Avintia Racing

Le team Ángel Nieto a confirmé que Mike Jones remplacera bien Álvaro Bautista lors du Grand Prix d'Australie, cette semaine.

Le pilote australien est appelé en renfort alors que Bautista assurera pour sa part l'intérim au sein de l'équipe officielle Ducati, en l'absence de Jorge Lorenzo. Blessé pendant les essais libres du Grand Prix de Thaïlande, le Majorquin a tenté de faire son retour à la compétition au Japon, le week-end dernier, avant de devoir renoncer face à une blessure du poignet plus grave qu'initialement indiqué par les examens médicaux.

Lire aussi :

Après les absences de Lorenzo sur les deux dernières courses, Ducati a cette fois pu anticiper son remplacement en Australie, la troisième course qu'il manquera. Et c'est Bautista qui a obtenu son ticket pour intégrer l'équipe officielle, alors qu'il ne lui reste plus que trois Grands Prix à disputer en MotoGP avant de rejoindre le World Superbike, où il défendra là aussi les couleurs de Ducati.

En l'absence de Bautista, l'équipe Ángel Nieto fait quant à elle appel à Mike Jones, pilote australien que l'on a pu voir en 2016 sur les Grands Prix du Japon et d'Australie. La situation était alors similaire, puisque Jones avait été aligné par le team Avintia par effet de coulissage, alors que Héctor Barberá remplaçait Andrea Iannone, blessé, dans l'équipe officielle Ducati. Mike Jones s'était classé 18e de son premier Grand Prix, avant de marquer le point de la 15e place sur le second.

Cette même année, il avait aussi disputé l'épreuve de Phillip Island en tant que wild-card en World Superbike, atteignant là aussi la zone des points.

"Je suis très excité et reconnaissant de courir avec le team Ángel Nieto, pour ma course à domicile en MotoGP", se réjouit Mike Jones. "Phillip Island est un circuit que je connais bien et que j'apprécie beaucoup. J'ai hâte d'apprendre pas à pas au cours du week-end, jusqu'à finalement piloter au meilleur de mes capacités."

Article suivant
Peu de choses à sauver pour Petrucci à Motegi

Article précédent

Peu de choses à sauver pour Petrucci à Motegi

Article suivant

Puig : Parfois, la Honda n'a pas été au niveau de Márquez

Puig : Parfois, la Honda n'a pas été au niveau de Márquez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Australie
Lieu Phillip Island Grand Prix Circuit
Pilotes Mike Jones
Équipes Ángel Nieto Team
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités