Le GP d'Argentine deux ans de plus au calendrier

partages
commentaires
Le GP d'Argentine deux ans de plus au calendrier
Par : Willy Zinck
11 déc. 2018 à 15:17

L'épreuve sud-américaine vient d'assurer sa place au calendrier MotoGP jusqu'en 2021.

Le Grand Prix d'Argentine, qui a pris ses quartiers sur le circuit de Termas de Río Hondo en 2014, va y demeurer au moins jusqu'en 2021, selon un accord signé par le gouverneur de la province de Santiago del Estero, Gerardo Zamora, et le directeur des opérations de la Dorna, Carles Jorba.

"Nous avons annoncé le sixième Grand Prix d'Argentine consécutif sur le circuit de Termas de Río Hondo, et nous avons signé une prolongation de contrat pour 2020 et 2021", a déclaré le gouverneur Zamora. "Dorna Sports a de nouveau misé sur nous. Nous sommes fiers car beaucoup de personnes passionnées ont travaillé pour atteindre ce résultat. Du travail aussi bien sur les infrastructures publiques que dans l'investissement privé. Et nous sommes heureux parce que, lors de chaque week-end de course, le nombre de fans a augmenté, ce qui a eu un impact positif sur l'économie de Termas de Río Hondo et, indirectement, sur la région. Ceux qui n'ont pas encore eu la chance de se rendre sur un Grand Prix d'Argentine vont désormais avoir trois ans pour découvrir ce spectaculaire événement MotoGP."

Lire aussi :

"Pour la première fois, il y a une continuité, car nous avons beaucoup travaillé depuis 2014, quand tout a commencé", explique pour sa part Carles Jorba, le directeur des opérations de la Dorna. "Cette prolongation va nous permettre de poursuivre le travail qui a été fait jusqu'ici, et de faire cela dans l'enthousiasme compte tenu de l'incroyable importance du marché latino-américain pour le MotoGP. Les pilotes, les équipes et les partenaires ont le sentiment que le circuit de Termas de Río Hondo est désormais bien établi, ils apprécient la piste et les améliorations apportées ont été régulières et toujours positives."

Le Grand Prix d'Argentine sera la deuxième manche du calendrier de la catégorie reine 2019, et se tiendra du 29 au 31 mars prochain. Marc Márquez est celui qui s'y est le plus imposé, à deux reprises en 2014 et 2016, alors que Valentino Rossi (2015), Maverick Viñales (2017) et Cal Crutchlow (2018) y ont également triomphé une fois.

Article suivant
Rossi ravi d'avoir piloté une WRC comparable à "la MotoGP du rallye"

Article précédent

Rossi ravi d'avoir piloté une WRC comparable à "la MotoGP du rallye"

Article suivant

En MotoGP, Lüthi s'est parfois senti "un peu perdu"

En MotoGP, Lüthi s'est parfois senti "un peu perdu"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP , Moto2 , Moto3
Auteur Willy Zinck