Aspar renomme son équipe MotoGP en hommage à Angel Nieto

L'équipe Aspar MotoGP sera renommée en l'honneur d'Angel Nieto, l'équipe espagnole ayant décidé de rendre hommage au défunt Champion du monde moto à 13 reprises.

Aspar renomme son équipe MotoGP en hommage à Angel Nieto
Angel Nieto, Derbi
Hommage des pilotes à Angel Nieto
Un sticker rendant hommage à Angel Nieto sur la Ducati de Jorge Lorenzo
Alvaro Bautista, Aspar Racing Team
Angel Nieto
Alvaro Bautista, Aspar Racing Team après sa chute
Jorge Martinez, team manager Aspar Racing Team
Karel Abraham, Aspar Racing Team
Angel Nieto

La légende des Grands Prix moto, Angel Nieto, est décédée le 8 août dernier des suites des dommages cérébraux subis lors d'un accident de quad à Ibiza en juillet.

Ce mardi, Jorge Martínez dit "Aspar" a annoncé que son équipe rendrait hommage à Nieto en 2018 par le biais du renommage de la structure. 

Aspar a également annoncé que l'aîné des fils de Nieto, Gelete, allait prendre les rênes de l'équipe, désormais connue sous le nom d'Angel Nieto Team.

"Angel Nieto est synonyme de course moto, une discipline qui lui a tant donné et à laquelle il a tant donné en retour", a déclaré Martínez, quadruple Champion moto. "La course moto est ce qu'elle est en Espagne grâce à l'homme qui a posé la première pierre et nous voulons rendre hommage à cela en renommant notre équipe Angel Nieto Team."

"Angel a aidé tellement de gens, moi parmi d'autres, et il était une partie importante de ma vie, comme le sont ses enfants Gelete et Pablo et son neveu Fonsi. Angel était particulièrement enthousiaste au sujet de ce projet tout entier. Il m'a fait confiance pour faire débuter Gelete en course et il m'a dit : 'Je sais qu'avec toi il va apprendre'."

"Pouvoir honorer sa mémoire et poursuivre ce projet entre les mains de son plus vieux fils, qui a été le premier à piloter pour mon équipe, ça m'emplit d'une fierté immense."

Gelete Nieto a couru avec l'équipe Aspar de 1993 à 1997, avec 28 apparitions en Grand Prix. "J'ai fait mes premiers pas en course avec Aspar, il m'a guidé jusqu'à la plus haute marche du podium dans les Championnats d'Europe et d'Espagne", a-t-il déclaré.

"Il a toujours été une personne importante pour notre famille et à ses côtés, je vais désormais démarrer un nouveau chapitre de ma vie professionnelle dans une équipe qui portera le nom de mon père."

"2016 était sa 50e saison en Championnat du monde et je suis sûr qu'il aurait aimé être ici encore un peu plus longtemps. La moto était sa façon de vivre et à travers cette équipe, nous nous assurerons qu'il restera en contact avec sa grande passion."

L'équipe espagnole va continuer de faire rouler des Ducati en MotoGP la saison prochaine, avec un line-up inchangé composé d'Álvaro Bautista et Karel Abraham.

partages
commentaires
Dovizioso : "Cette année, j'ai abattu des murs personnels"
Article précédent

Dovizioso : "Cette année, j'ai abattu des murs personnels"

Article suivant

Photos - Les départs gagnants de 2017 en MotoGP

Photos - Les départs gagnants de 2017 en MotoGP
Charger les commentaires