Au tour de Redding de recevoir un nouveau châssis Honda

Après Cal Crutchlow, c'est au tour de Scott Redding de se voir confier le nouveau châssis du HRC, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne.

Proposé cet hiver aux officiels Honda lors des essais de Sepang, il comporte un changement d'assise qui semble plutôt convenir au pilote LCR, auteur en Argentine d'un premier podium. Redding était le suivant sur la liste du HRC et il pourra lui aussi tester cette nouveauté dès cette semaine, à Jerez, et tenter de se rapprocher de son homologue satellite.

Plutôt satisfait par sa vitesse pure sur les premières épreuves de la saison, le pilote Marc VDS estime avoir besoin de petites améliorations sur sa moto pour se montrer plus régulier sur la durée. "Nous allons recevoir des évolutions châssis à Jerez, et cela devrait nous permettre de franchir une nouvelle marche dans ce sens," suggère-t-il.

"La priorité est d'améliorer mon feeling de l'avant afin de me procurer davantage de confiance," précise l'Anglais. "Nous avons fait pas de mal de progrès dans ce domaine depuis le début de l'année, et nous devons continuer dans le même sens. L'objectif pour Jerez sera celui-ci, ainsi que de réduire l'écart sur les pilotes de pointe."

Avec pour l'heure une treizième et une neuvième place à son compteur - ainsi qu'une chute - Scott Redding ne compte que dix points au Championnat, loin derrière Crutchlow, meilleur satellite à ce jour avec 34 points.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Scott Redding
Équipes Marc VDS Racing Team
Type d'article Preview
Tags grand prix espagne, honda, hrc, jerez, marc vds, motogp, scott redding