Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pas de blessure majeure pour Crutchlow

L'Anglais a été victime d'un impressionnant highside à la toute fin de la Q1, à l'issue duquel il a été évacué du circuit sur civière. Les nouvelles ce soir sont rassurantes, même si sa participation à la course reste indécise.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

W.Z., Le Mans - Les images ont laissé craindre le pire. Celles d'un Cal Crutchlow dans l'incapacité de se relever suite à un terrible highside au cours de la séance de qualifications. Mais les dernières nouvelles, fournies par le patron de LCR, Lucio Cecchinello,sur la page Facebook de l'équipe, sont rassurantes ce soir. 

Lourdement retombé sur le dos après être passé par-dessus sa Honda, Crutchlow a ensuite été percuté par sa machine. Pourtant réputé pour être dur au mal, l'Anglais est resté sur le carreau et a dû être pris en charge d'abord au centre médical du circuit, avant d'être transféré à l'hôpital du Mans alors qu'il se plaignait de douleurs à la hanche.

"La chose la plus importante tout d'abord, c'est qu'après les examens menés à la fois au centre médical du circuit du Mans ainsi qu'à l'hôpital du Mans, Cal ne souffre d'aucune fracture ni blessure majeure", a déclaré le patron transalpin sur le réseau social. "Cependant, avant que Cal puisse quitter l'hôpital, il doit encre subir une série de tests sanguins et avoir les résultats."

Si Crutchlow s'en sort donc plutôt bien, sa participation à la course prévue demain à 14h est encore loin d'être assurée. "Nous allons attendre le résultat de ces tests et les rapports avant de prendre la moindre décision", poursuit Cecchinello. "Et nous allons tenir les médias ainsi que les fans au courant dès que nous aurons plus d'informations à communiquer."

S'il venait à s'aligner, Crutchlow prendrait donc le départ depuis la 13e position.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lorenzo : "Nous avons montré le même niveau de performance qu'à Jerez"
Article suivant Dovizioso pas inquiet pour la course de dimanche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse