Les EL3 finalement annulés à cause des orages

Les séances prévues ce samedi matin à Austin n'auront finalement pas lieu, le retour des orages ayant poussé à leur annulation pure et dure.

Les EL3 finalement annulés à cause des orages

Le mauvais temps aura finalement eu raison des Essais Libres 3 du Grand Prix des Amériques, ce samedi matin sur le Circuit of the Americas. L'orage qui a frappé Austin ce matin avait déjà poussé à l'établissement d'un nouveau programme, les trois séances ayant été reportées et réduites avant d'être finalement annulées. 

Lire aussi:

Il est à présent 11h à Austin et c'est précisément l'heure qui avait été choisie pour faire débuter les EL3 de la catégorie Moto3, une séance réduite à 20 minutes afin d'en maintenir la tenue malgré le retard pris ce matin. Or, alors que l'inspection de la piste venait d'avoir lieu et que tout était prêt, le retour des éclairs a une nouvelle fois suspendu le Grand Prix.  

Cette fois, les trois séances d'essais libres de la matinée sont annulées et le prochain rendez-vous devrait être celui des qualifications, ainsi que des EL4 MotoGP, à partir de 12h35 heure locale (19h35 heure française). Le programme reste toutefois dépendant de l'évolution des conditions météo.

Lire aussi:

En l'état actuel des choses, si les qualifications peuvent se tenir comme prévu, les dix pilotes MotoGP qui se sont montrés les plus rapides hier accéderont directement à la Q2, les autres perdant donc cette précieuse opportunité d'améliorer leur classement. La Q1 mettra toutefois en jeu deux autres places, que tenteront de s'attribuer les déçus de vendredi, parmi lesquels les deux pilotes officiels Ducati.

partages
commentaires
EL3 retardés et réduits à cause de l'orage
Article précédent

EL3 retardés et réduits à cause de l'orage

Article suivant

Les règles uniformisées en cas de moto calant sur la grille

Les règles uniformisées en cas de moto calant sur la grille
Charger les commentaires