Austin terre hostile ? Les pilotes Yamaha sont prêts à se battre !

Après avoir triomphé à Losail, Yamaha espère surfer sur la vague en s'attaquant à la deuxième manche de la saison MotoGP.

Le circuit d'Austin est pourtant loin d'être une terre promise pour la marque au Diapason, qui y a enregistré l'an dernier son plus faible butin de l'année. Si Jorge Lorenzo compte au Texas un départ de la première ligne et une arrivée sur le podium (troisième en 2013), Valentino Rossi n'y a jamais fait mieux que sixième, un palmarès bien maigre au regard de ses moyennes habituelles.

"Le COTA est génial, mais par le passé il n'a pas été le meilleur des circuits pour Yamaha. Cette fois, nous allons aborder ce week-end d'une façon complètement différente de ce que nous avons fait ces deux dernières années," promet Massimo Meregalli, directeur de l'équipe.

S'il est prévisible que la YZR-M1 souffre dans les deux longues lignes droite du circuit américain, en revanche sa nouvelle boîte de vitesse full seamless pourrait l'aider sur la partie sinueuse. Désormais appliquée en rétrogradage, la technologie seamless permet des changements de rapports plus progressifs aux freinages et en entrée de virage, ce qui pourrait effectivement apporter une aide précieuse aux pilotes sur ce circuit.

J'aimerais monter sur le podium. Ça ne sera pas facile, mais on va essayer !

Valentino Rossi

"Entamer la saison avec une victoire, c'est très sympa. Maintenant il faut qu'on essaye d'être partout ailleurs aussi compétitifs qu'au Qatar," annonce Valentino Rossi, qui annonce viser le top 3. "Austin n'est pas ma piste favorite. Même si le circuit est très moderne et si j'adore certains virages, les deux longues lignes droites sont nos points faibles. Nos adversaires y sont forts. Ceci dit, notre moto a énormément progressé."

"Je suis content de mes sensations avec la YZR-M1. Nous allons travailler dur pour trouver la meilleure solution possible, comme à Losail. Après la victoire décrochée au Qatar, nous sommes tous très motivés et prêts à affronter ce nouveau week-end. J'aimerais monter sur le podium. Ça ne sera pas facile, mais on va essayer !"

Ralenti par un problème de casque à la fin du Grand Prix du Qatar, Jorge Lorenzo a bien l'intention de se refaire cette semaine. "Le Qatar, c'est le passé. On pensait obtenir un meilleur résultat, mais je me concentre maintenant sur la prochaine course," assure l'Espagnol, auteur l'an dernier d'un départ volé au Texas. "J'ai hâte de courir à nouveau à Austin, même si cette piste ne convient généralement pas à notre moto. J'ai pu y monter sur le podium par le passé, je veux donc faire de mon mieux et essayer de rester aussi concentré que je l'ai été au Qatar."

"J'ai envie de courir dès que possible, parce que je me sens en grande forme et fort mentalement. J'espère qu'on sera meilleurs que l'an dernier car la moto et moi-même avons progressé. Les nouveaux pneus nous donneront peut-être aussi la possibilité de nous battre en course. De mon côté, je vais attaquer au maximum."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Valentino Rossi , Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Preview
Tags austin, cota, jorge lorenzo, valentino rossi, yamaha