Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

L'avenir de Lorenzo ne dépend pas de Zarco, selon Puig

Pour Alberto Puig, directeur de l'écurie Repsol Honda, il n'est absolument pas juste d'imaginer que les trois courses de Johann Zarco chez LCR Honda puissent décider de l'avenir de Jorge Lorenzo dans l'équipe d'usine.

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Gold and Goose / Motorsport Images

Le patron de l'écurie Repsol Honda, Alberto Puig, est catégorique. Selon lui, l'arrivée dans le giron Honda de Johann Zarco pour les trois dernières manches de la saison chez LCR, n'a rien à voir avec l'avenir de Jorge Lorenzo avec la marque. Même si le quintuple Champion du monde rencontre de grandes difficultés dans son adaptation à la machine rouge et orange, Puig affirme qu'il n'est pas question pour le moment de le remplacer.

Et ceci même si le pilote français venait à signer des performances de choix aux Grands Prix d'Australie, de Malaisie ou de Valence. Alberto Puig a rappelé qu'il roule pour l'écurie LCR, et que Honda n'est donc pas impliqué directement dans la gestion des pilotes de son écurie satellite.

Lire aussi :

"Pas du tout", répond-il lorsque la chaîne de télévision espagnole DAZN lui demande si l'avenir de Jorge Lorenzo dépend de ses performances jusqu'à la fin de l'année. "Zarco est un membre de l'équipe LCR, son pilote habituel a une blessure à l'épaule et Zarco était libre. Honda l'a juste autorisé à utiliser notre moto, [sinon] c'est totalement leur affaire, ça n'a rien à voir avec nous."

Beaucoup d'observateurs s'attendent à ce que le Cannois se montre plus à l'aise sur la machine de 2018 que Lorenzo sur celle de 2019, et qu'il se place donc devant lui. Puig ne s'avance pas sur ce terrain, et indique que c'est surtout pour Johann Zarco que ces trois courses seront bénéfiques, plutôt que pour la marque à l'aile dorée.

"Je n'en n'ai aucune idée, je ne sais pas ce qu'il va faire. L'important est de voir comment il est et comment il se comporte avec cette moto. C'est plutôt un test pour lui, pour Zarco", a-t-il ajouté avant que Lucio Cecchinello, directeur du Team LCR, n'abonde dans ce sens. S'il n'est pas possible pour Johann Zarco de réintégrer la grille 2020, cette première prise de contact pourrait s'avérer très utile pour plus tard...

"Il n'y a pas de chances que Zarco pilote ici en 2020 car nous sommes déjà contents de nos deux pilotes, Cal [Crutchlow] et Nakagami, les deux ont un contrat. Mais le fait que Zarco pourra tester la Honda lui permettra d'être plus connu dans la famille Honda, et qui sait ? Dès le début de 2020, je pense que beaucoup de pilotes bougeront, et le marché sera totalement ouvert. Presque tous les pilotes ont un contrat qui va expirer. C'est bien qu'il ait une chance de connaître les gens chez Honda, et qui sait pour le futur", a expliqué Cecchinello.

C'est en remplacement de Takaaki Nakagami que Johann Zarco fera son retour en MotoGP pour les trois dernières manches de la saison. Le Français avait été libéré par KTM suite à sa volonté de mettre un terme anticipé à son contrat, qui courrait initialement sur deux saisons.

Avec Germán Garcia Casanova

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Márquez en pole malgré une "journée difficile"
Article suivant Moteur 2020 : Suzuki admet son erreur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse