Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Avintia dévoile les livrées de Bastianini et Marini pour 2021

Le team Esponsorama a dévoilé les livrées des Ducati d'Enea Bastianini et Luca Marini pour la saison 2021 du MotoGP. Le premier porte les couleurs habituelles de l'équipe et le second celle du team VR46.

Luca Marini et Enea Bastianini, Esponsorama Racing
Avintia1
Luca Marini, Esponsorama Racing
Luca Marini et Enea Bastianini, Esponsorama Racing
Luca Marini, Esponsorama Racing
5

Avintia a ouvert le bal des présentations en dévoilant ses couleurs pour la saison 2021 durant une cérémonie diffusée sur Instagram. L'équipe andorrane a un nouveau duo de pilotes cette année, Johann Zarco ayant été promu dans le team Pramac et Tito Rabat n'ayant pas été retenu, pour faire place aux deux premiers de la catégorie Moto2 en 2020, Enea Bastianini et Luca Marini.

Les deux rivaux devenus équipiers disposeront de la même machine, la Ducati dans sa version 2019 dotée d'évolutions plus récentes, mais ils ne porteront pas les mêmes couleurs. La moto de Bastianini arborera une livrée classique de l'équipe, à dominante bleue, séparée de parties noires par des bandes jaunes. Le logo d'Avintia apparaît sur la majeure partie de la carrosserie.

La Ducati de Marini, déjà présentée à la fin de l'année 2020, sera aux couleurs de VR46, l'équipe détenu par son demi-frère Valentino Rossi, qui fait ses premiers pas dans la catégorie MotoGP en s'associant à Avintia et en y plaçant plusieurs de ses membres, à l'image de Pablo Nieto, team manager de la structure italienne en Moto2. La machine de Marini reprend la livrée noire et bleue de VR46, dont le nom est inscrit à l'arrière de la moto et avec Sky comme sponsor. Le gris arboré par l'équipe en Moto2 et Moto3 l'an passé disparaît au profit du noir.

Lire aussi :

Bastianini et Marini impatients d'en découdre

Sans avoir pu découvrir sa nouvelle moto pour le moment, Enea Bastianini préfère se garder de tout pronostic, avec cependant l'espoir de trouver rapidement le rythme. "Je ne peux pas encore dire ce que j'attends de cette saison ; c'est un changement important pour moi avec une nouvelle moto", souligne le Champion en titre du Moto2. "J'aimerais être rapide, mais évidemment il faudra que je progresse durant l'année. Les premières courses ne seront pas faciles, même si j'espère décrocher de bons résultats aussi vite que possible. Sincèrement, je suis vraiment impatient que ça commence. Je tiens à remercier Esponsorama Avintia et Ducati pour leur confiance et leur soutien cette saison."

Luca Marini affiche de son côté son désir de découvrir sa Ducati rapidement et de faire ses débuts au plus haut niveau : "Je suis impatient de débuter cette nouvelle saison avec Sky VR46 Avintia : ça a été difficile d'attendre tous ces mois, sans avoir pu tester la Ducati fin novembre, comme dans une saison classique", reconnaît le #10. "J'ai passé tout l'hiver à me demander à quoi ressemblera la première journée d'essais. Avec le soutien de l'Academy [de Valentino Rossi], je m'entraîne énormément pour être prêt physiquement et mentalement. Il y aura beaucoup de choses à apprendre et à découvrir, je vais me concentrer pour progresser et m'adapter à la catégorie aussi vite que possible, et pour améliorer mes résultats."

Lire aussi :

"En même temps, je veux profiter de ma première année en MotoGP, ce sera une période particulière de ma vie. Je tiens à remercier Ducati et Sky Racing Team VR46 pour la confiance placée en moi, en espérant que notre relation se développera de la meilleure façon possible au cours des prochaines années."

Les présentations des équipes vont maintenant s'enchaîner, avec Ducati et les deux équipes de KTM, la structure officielle et Tech3, au programme la semaine prochaine. Les constructeurs n'ont pas eu le droit de modifier l'aérodynamique durant la pause hivernale afin de limiter les dépenses dans le cadre de la crise sanitaire, mais de nouvelles livrées sont possibles.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Rins aurait renouvelé son contrat même sans Brivio
Article suivant Un violent incendie touche le circuit du GP d'Argentine MotoGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse