Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Avintia reçoit un soutien accru de Ducati

Avintia a annoncé une reconduction de son contrat avec Ducati pour la prochaine saison de MotoGP, avec un soutien accru de la marque italienne. De quoi rendre possible une arrivée de Johann Zarco l'an prochain.

Tito Rabat, Avintia Racing

Tito Rabat, Avintia Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Johann Zarco avait écarté la possibilité de disputer la prochaine saison MotoGP au guidon d'une Ducati de l'équipe Avintia, indiquant que selon lui ce n'était "pas un top team". Le Français a également expliqué préférer retourner en Moto2 plutôt que de s'installer chez Avintia, avec la possibilité de remplacer Álex Márquez chez Marc VDS, le Champion du monde en titre de la catégorie intermédiaire étant le favori pour rejoindre son frère dans l'équipe officielle Honda.

Lire aussi :

Mais comme l'a révélé Motorsport.com ce lundi matin, une réunion a été organisée entre le management Ducati, le patron d'Avintia Raul Romero et Johann Zarco afin de persuader le Français de la validité d'un tel projet à partir de l'année prochaine. L'équipe espagnole a désormais confirmé une prolongation de son contrat satellite Ducati pour "les deux prochaines saisons".

"À partir de maintenant, la structure sera une équipe satellite du constructeur italien, ce qui aura des améliorations significatives qui permettront à l'équipe de faire un pas en avant, avec l'objectif de devenir un team de référence dans le paddock."

Cela peut donc sembler être une volonté publique de Ducati de prouver à Zarco qu'Avintia deviendrait une option solide pour lui. Si Zarco devait rejoindre cette équipe, ce serait en remplacement de Karel Abraham, Tito Rabat ayant paraphé plus tôt dans l'année une prolongation de contrat de deux ans. D'autres rumeurs dans le paddock de Valence faisaient état d'une arrivée de Zarco chez Pramac, en remplacement de Jack Miller, qui prendrait lui le guidon officiel de Danilo Petrucci. Cette option semble désormais plus qu'improbable, l'Italien et l'Australien devraient donc rester aux mêmes endroits qu'en 2019.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Son 5e podium de la saison, un signe de maturité pour Miller
Article suivant Officiel : Álex Márquez rejoint Repsol Honda en 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse