Barcelone : Lorenzo en impose

Arrivé sur ses terres en leader du championnat et avec un esprit de conquistador, Jorge Lorenzo en repart triomphant

Arrivé sur ses terres en leader du championnat et avec un esprit de conquistador, Jorge Lorenzo en repart triomphant. Le Majorquin a livré une nouvelle superbe prestation à Catalunya en se montrant à l’aise du début à la fin et en venant à bout d’un Dani Pedrosa incisif, mais qui passe une nouvelle fois à côté de la victoire. Le pilote HRC prend tout de même une belle deuxième place derrière l’homme fort du moment tandis que le podium n’est pas complété, comme à l’accoutumée, par son coéquipier Casey Stoner mais par un solide Andrea Dovizioso.

L’Italien offre à Tech 3 son premier podium de l’année après être passé tout près plusieurs fois depuis le début de saison et met fin à la série de 19 podiums du champion du monde en titre, pale quatrième ce dimanche. L’Australien espérait pourtant mieux après s’être élancé de la pole position et perd de gros points face à son rival Yamaha dans sa dernière course au titre avant la retraite. Cal Crutchlow est un bon cinquième devant Alvaro Bautista et Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde réalise une course correcte, mais reste loin de la cadence des leaders.

Ben Spies manque quant à lui une belle chance de se rattraper en chutant dès les premiers tours alors qu’il affichait un excellent rythme en deuxième position. La bataille des CRT est remportée par Aleix Espargaro devant Michele Pirro et un décevant Randy de Puniet qui a eu du mal à être à l’aise avec ses pneus durs, comme Casey Stoner.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi , Ben Spies , Randy de Puniet , Álvaro Bautista , Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo , Casey Stoner , Cal Crutchlow , Michele Pirro , Aleix Espargaró , Dani Pedrosa
Type d'article Actualités