Bautista a trouvé Márquez trop agressif

Marc Márquez et Alvaro Bautista ne prenaient pas le départ du Grand Prix du Qatar avec le même objectif : l'un visait la victoire, l'autre voulait simplement rallier l'arrivée, afin d'engranger un maximum de données qui seraient venues enrichir le développement mené par Aprilia. Las, Bautista n'a pas été plus loin que le premier tour, victime d'une touchette contre son compatriote.

Après avoir tiré tout-droit au premier virage, Marc Márquez a sorti les gros moyens pour remonter le peloton. Voyant un trou de souris entre Alvaro Bautista et Hector Barbera dans le virage n°6, le double Champion du Monde s'est jeté entre ses deux compatriotes, passant au chausse-pied pour entamer une formidable remontée jusqu'à la cinquième place. Or Bautista juge son attitude à la limite de la correction, d'autant plus déçu que cet incident a d'emblée signé la fin de sa course.

"Márquez est mal parti et il a voulu récupérer rapidement des places, mais sans faire attention aux autres pilotes en piste," explique le pilote Aprilia. "Au virage n°6, il s'est intercalé entre Barbera et moi, je ne sais pas comment il a fait, mais il m'a heurté et il a complètement endommagé la partie de mon frein avant, les flexibles comme les capteurs. Impossible de continuer."

"Je suis déçu parce que Marc est un garçon bien, mais il est parfois trop agressif dans ce genre de situation," juge Alvaro Bautista. "Je pense qu'il est juste de le lui faire remarquer parce que c'est risqué. Aujourd'hui j'ai eu de la chance, parce que je ne suis pas tombé, mais on peut se faire très mal."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Sous-évènement Course
Circuit Losail International Circuit
Pilotes Héctor Barberá , Álvaro Bautista , Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Actualités
Tags aprilia, losail, qatar