Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Bautista pas convaincu par le nouveau bras oscillant Aprilia

La RS-GP poursuit inlassablement son développement et les essais privés organisés sur le Red Bull Ring ont apporté une nouvelle occasion de rechercher les progrès.

Alvaro Bautista, Aprilia Gresini Racing Team

Alvaro Bautista, Aprilia Gresini Racing Team

Gresini Racing

Aprilia a profité du Grand Prix d'Allemagne et des deux jours de tests qui y ont fait suite, en Autriche, pour tester notamment un bras oscillant allégé. Or, à l'heure de quitter le Red Bull Ring, Álvaro Bautista n'était pas convaincu.

"Il faut que l'on fasse quelques tests sur le bras oscillant allégé, je ne suis pas encore certain de son avantage", indiquait-il. "Il faut dire également qu'il s'agit d'un tracé plutôt particulier, il est assez difficile de faire des comparaisons."

Ces deux jours passés en Autriche offraient l'occasion de découvrir la piste rapide et aux freinages appuyés qui accueillera à la mi-août la nouvelle manche introduite au calendrier cette année. "Sur cette nouvelle piste, il faut beaucoup de moteur et une moto stable au freinage et à l'accélération. On a travaillé avec ces objectifs et trouvé des solutions intéressantes dans l'optique de la course", a fait savoir le pilote espagnol, qui a également pu travailler sur les réglages de châssis et d'électronique, ainsi que sur de nouveaux ailerons, au style très différent des ailettes actuelles comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

Alvaro Bautista, Aprilia Gresini Racing Team

Lowes de plus en plus à l'aise

L'autre titulaire de l'équipe, Stefan Bradl, était absent de ces essais. Après avoir été accidenté pendant le warm-up du Grand Prix d'Allemagne deux jours plus tôt, une commotion cérébrale l'a obligé à renoncer à la fois à sa course à domicile et à cette séance préparatoire de la prochaine manche.

Le pilote essayeur Mike di Meglio était en revanche de la partie, tout comme Sam Lowes, actuellement engagé en Moto2 et destiné à intégrer l'équipe MotoGP la saison prochaine. Il s'agissait du deuxième roulage de l'Anglais avec la RS-GP, au guidon de laquelle il assure se sentir "de plus en plus à l'aise."

"La tendance est positive. J'ai progressé à chaque sortie et on a commencé à travailler sur le set-up de la moto pour l'adapter à mon style de pilotage", explique Sam Lowes. "On a d'autres essais au programme avec Aprilia, mais pour le moment je peux m'estimer satisfait du niveau atteint."

Sam Lowes, Aprilia Gresini Racing Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Zarco - "Je n'étais pas inquiet pour mon avenir"
Article suivant Circuit of Wales - Le gouvernement gallois veut limiter le risque financier

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse