Officiel - Bautista remplace Lorenzo à Phillip Island

partages
commentaires
Officiel - Bautista remplace Lorenzo à Phillip Island
Par : Michaël Duforest
21 oct. 2018 à 07:50

Comme vous le révélait Motorsport.com hier, Álvaro Bautista remplacera bien Jorge Lorenzo au sein de l'équipe officielle Ducati pour le Grand Prix d'Australie MotoGP.

C'est son équipe actuelle, Ángel Nieto Team, qui a annoncé la nouvelle, sur Twitter. Bautista a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Japon au cinquième rang, égalant son meilleur résultat de la saison, déjà obtenu à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne.

"Je veux remercier l'écurie, Aspar Martínez et toute son équipe car ils m'autorisent à participer au Grand Prix d'Australie avec Ducati Team", a expliqué Bautista. "Je veux aussi remercier Ducati de me donner l'opportunité de travailler avec eux."

Lire aussi :

C'est la première fois qu'Álvaro Bautista prendra le guidon de la machine d'un constructeur depuis 2016, et sa dernière saison chez Aprilia. Cette moto ne faisait toutefois pas partie des "factory", le constructeur italien s'appuyant sur l'écurie de Fausto Gresini.

"Ce sera un week-end au cours duquel je vais essayer d'apprendre et de travailler du mieux que je peux, sans objectif. Piloter avec Ducati, une équipe factory, est un rêve qui devient réalité."

L'Espagnol rejoindra l'an prochain le Superbike avec la firme de Borgo Panigale. Jorge Lorenzo devrait potentiellement retrouver le guidon de sa Desmosedici GP18 pour le Grand Prix de Malaisie, prévu dans deux semaines sur le circuit de Sepang.

Article suivant
Championnat - Marc Márquez au septième ciel !

Article précédent

Championnat - Marc Márquez au septième ciel !

Article suivant

Márquez : "Il fallait que j'essaie de gagner à la 1re balle de match"

Márquez : "Il fallait que j'essaie de gagner à la 1re balle de match"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Australie
Pilotes Jorge Lorenzo Boutique , Álvaro Bautista
Équipes Ducati Team Boutique
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités