Beaucoup d'absents pour les essais MotoGP de Jerez

partages
commentaires
Beaucoup d'absents pour les essais MotoGP de Jerez
Par : Léna Buffa
23 nov. 2016 à 08:50

Plusieurs équipes MotoGP investissent ce mercredi la piste de Jerez, pour une séance d'essais qui s'étalera sur trois jours.

Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Aleix Espargaro, Aprilia Racing Team Gresini, et Marcus Eschenbacher
Scott Redding, Pramac Racing
Bradley Smith, Red Bull KTM Factory Racing
Alvaro Bautista, Aspar MotoGP Team, Aleix Espargaro, Aprilia Racing Team Gresini
Andrea Iannone, Team Suzuki MotoGP
Bradley Smith, Red Bull KTM Factory Racing

Les absents sont nombreux et de taille. Rappelons en effet que Jorge Lorenzo n'a pas reçu l'autorisation de Yamaha pour participer à ces essais avec Ducati et qu'il ne reprendra la piste que l'année prochaine après sa première séance avec sa nouvelle équipe, la semaine dernière.

Il en va de même pour Pol Espargaró, qui passe de Yamaha à KTM pour la saison prochaine. Le constructeur autrichien confie donc cette semaine ses RC16 à Bradley Smith et au pilote essayeur Mika Kallio.

Du côté de chez Ducati, on pourra compter sur la présence de toutes les équipes satellites et du pilote essayeur Michele Pirro, Andrea Dovizioso étant lui aussi absent. La marque d'Iwata, elle, s'est isolée à Sepang avec Valentino Rossi et Maverick Viñales au lieu de prendre part à cette séance collective. Enfin, Honda a décidé de ne pas faire appel à ses pilotes officiels, Marc Márquez et Dani Pedrosa, faute de nouvelles pièces à tester.

Tito Rabat manque lui aussi à l'appel, opéré mardi à Barcelone afin d'ôter les plaques posées l'an dernier pour fixer sa fracture de l'avant-bras gauche. Absent également Álex Rins, nouveau pilote Suzuki, blessé aux vertèbres la semaine dernière. Son coéquipier Andrea Iannone sera en revanche en piste pour une deuxième séance au guidon de la GSX-RR.

Aprilia est la seule équipe officielle à pouvoir participer à cette séance avec ses deux pilotes, Aleix Espargaró et le rookie Sam Lowes, malmené la semaine dernière par un accident à Valence.

Durant leur première journée de piste, les pilotes MotoGP partageront le circuit avec leurs collègues du WSBK, qui roulent à Jerez depuis lundi et en terminent avec leur séance aujourd'hui. Ces deux derniers jours, les dérivées de la série ont dû composer avec une météo capricieuse, entre le brouillard matinal et la pluie, tombée régulièrement tout au long de la journée de lundi et encore menaçante hier.

Prochain article MotoGP
Édito - On n’oublie personne en MotoGP

Previous article

Édito - On n’oublie personne en MotoGP

Next article

Rins récupère de sa blessure à la maison

Rins récupère de sa blessure à la maison

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Essais de novembre à Jerez
Lieu Circuito de Jerez
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités