Pour Biaggi, Márquez n'est pas encore à son apogée

partages
commentaires
Pour Biaggi, Márquez n'est pas encore à son apogée
Par : Léna Buffa
8 déc. 2017 à 09:36

L'ancien champion se montre admiratif du talent du pilote espagnol, selon lui déterminant dans le contexte du MotoGP actuel.

Max Biaggi
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Max Biaggi
Le Champion du monde Marc Marquez, Repsol Honda Team
Max Biaggi
Le Champion du monde Marc Marquez, Repsol Honda Team fête son titre

À 46 ans, Max Biaggi a déjà une longue route derrière lui, une route parfois tortueuse qui lui a fait connaître des moments de gloire mais aussi vivre des périodes sombres. La plus récente d'entre elle, son accident du printemps dernier alors qu'il préparait une course de Supermotard, semble l'avoir définitivement convaincu de ranger son casque au placard et s'il reste très proche de la compétition moto c'est désormais dans un rôle d'encadrement.

Le Romain n'en reste pas moins un observateur très attentif et il n'a bien sûr pas manqué la saison intense que nous a offerte le MotoGP. Séduit par un Marc Márquez à nouveau triomphateur de l'adversité, il le pense capable de gagner sur tout autre machine que la sienne, y compris une Ducati.

"À mon avis, les performances des motos se sont un peu lissées, on retrouve trois ou quatre pilotes en très peu de dixièmes. Je crois alors que les motos se valent", explique Max Biaggi dans une interview à Motosprint.

"Je pense donc que si l'on prenait le Champion du monde et qu'on le mettait sur une autre moto, il gagnerait quand même", poursuit-il. "Il gagnerait sur une autre moto aussi, et il gagnerait sûrement sur une Ducati. Il est Champion du monde simplement parce qu'il est plus fort."

Aussi jeune qu'éblouissant, Marc Márquez est à la tête de quatre titres en à peine cinq ans passés en catégorie reine. Un tel talent à 24 ans suscite l'admiration de son aîné, convaincu que le Catalan a encore tout le temps de briller et de multiplier les succès.

"À mon avis, il n'a pas encore atteint son pic maximum, le meilleur est donc encore à venir. Il continuera à grandir au moins jusqu'à 28-30 ans", estime Biaggi qui, lui, à 24 ans, était en route vers le deuxième de ses quatre titres de Champion du monde 250cc. Quelques années plus tard il y ajoutera deux couronnes WSBK, conquises à 39 et 41 ans.

Prochain article MotoGP
Zarco : Difficile de reproduire en tests les conditions d'un GP

Previous article

Zarco : Difficile de reproduire en tests les conditions d'un GP

Next article

Goubert : ce qui compte pour Michelin, c'est "la durée de la course"

Goubert : ce qui compte pour Michelin, c'est "la durée de la course"

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Max Biaggi , Marc Márquez Shop Now
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités