Brad Pitt grand fan de MotoGP - "C'est phénoménal"

Vous pensiez être un vrai grand fan de MotoGP? Brad Pitt vous a battu.

A l'heure de promouvoir le film Hitting the apex dont il est le narrateur, Brad Pitt ne fait pas les choses à moitié. Il a déplacé son aura de star planétaire dans le paddock de Silverstone, la semaine dernière, et a vanté sa passion du MotoGP au gré des interviews qu'il a accordées.

"C'est phénoménal," décrit l'acteur hollywoodien dans un entretien à Shortlist. "Ces gars sont tellement poétiques et tellement beaux, tout en flirtant avec une destruction totale. Et c'est avec cette limite qu'ils doivent négocier en permanence. C'est incroyable, incroyable, incroyable."

"Ca vient de mon amour de la moto. J'ai toujours adoré ça. Plus que la voiture, même s'il y en a que j'aime bien. Mais ces motos c'est le summum, les navettes spatiales de la moto," poursuit-il. "Il y a une certaine mythologie qui entoure les pilotes. Pour nous, ce sont des gladiateurs. Ces gars doivent prendre, à 300km/h et en un millième de seconde, des décisions qui détermineront s'ils vont rester sur leur moto ou bien heurter celui qui les devance. C'est juste génial à regarder."

Oui, Brad Pitt est un homme normal qui, comme vous, cherche comment il va pouvoir suivre le Grand Prix le dimanche, où qu'il soit dans le monde.

"J'ai commencé à suivre un peu dans les années 1990, pendant l'ère de Mick Doohan - le plus grand pilote australien. Mais ce n'est qu'avec le début de l'époque Rossi, vers 2001, que c'est devenu une manie. Et je ne pense pas avoir manqué une seule course depuis," assure-t-il.

"Au début, où que je sois, il fallait que je trouve un endroit qui le diffusait. Et quelle que soit l'heure, même au beau milieu de la nuit," raconte l'acteur. "Je regarde [les courses] avec ceux qui veulent : ma femme, mes enfants, tout le monde est le bienvenu. Mais en tout cas, je regarde."

Avant le départ du Grand Prix, dimanche à Silverstone, Brad Pitt a fait le tour des stands les plus prestigieux du plateau pour saluer ses idoles, donc. Des pilotes mi-impressionnés mi-goguenards qui, à l'image de Valentino Rossi n'ont pas hésité à tourner cette rencontre au second degré en montrant à quel point elle avait été marquante pour sa compagne.

Brad Pitt connaît en tout cas très bien le paddock MotoGP, où il a eu l'occasion de se rendre depuis de nombreuses années. Et il n'est pas le seul acteur hollywoodien à se passionner pour la moto et pour un Championnat du Monde qui peut paraître très européen vu de ce côté de l'Atlantique. Matt LeBlanc ou encore Keanu Reeves ont souvent eu leur ticket d'entrée, pour ne citer qu'eux. Quant à l'Anglais Ewan McGregor, il fut le narrateur des premiers films réalisés par Marc Neale sur le sujet.

Et, si le film Hitting the apex s'intéresse à six pilotes dont il tente d'expliquer le talent, Brad Pitt a deux favoris : "J'adore Lorenzo, parce que sa concentration est absolue, une concentration de pilote et de battant. Il est incroyable. Et puis Rossi est tout simplement génial."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Sous-évènement Course
Circuit Silverstone
Pilotes Valentino Rossi , Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités
Tags brad pitt, motogp, passion, silverstone