Officiel - Bradl va remplacer Crutchlow en Malaisie

partages
commentaires
Officiel - Bradl va remplacer Crutchlow en Malaisie
Par : Willy Zinck
28 oct. 2018 à 02:56

Le pilote allemand va prendre la relève de son homologue anglais, accidenté vendredi sur le tracé de Phillip Island, lors de la prochaine manche à Sepang.

Stefan Bradl va de nouveau reprendre du service en MotoGP cette saison, après ses trois premières apparitions, en Allemagne, République tchèque et à Saint-Marin plus tôt cette année. Cette fois-ci, ce sera en Malaisie, en remplacement de Cal Crutchlow, blessé ce vendredi en Australie.

Deux opérations pour Crutchlow

L'Anglais a en effet été victime d'une fracture de la cheville droite et du tibia distal lors de la première journée d'essais libres à Phillip Island, conséquences d'une lourde chute survenue dans le virage 1. Lucio Cecchinello, le manager de l'équipe LCR, a d'ailleurs fourni ce dimanche de plus amples détails sur la prise en charge de son pilote. 

"Une fois arrivé [à l'hôpital], il a fait l'objet d'un scan complet, qui a confirmé que la seule partie blessée de son corps était la cheville droite", a déclaré ce dernier. "Avec le Docteur Lazarus et l'équipe de chirurgie menée par le Docteur Edwards, qui avait opéré avec succès la cheville droite de Dani Pedrosa il y a plusieurs années. La première opération a pris 45 minutes, et avait simplement pour objectif de remettre l'os en parfaite position en vue d'une seconde opération. Cette dernière aura lieu mercredi ou jeudi, lorsque le gonflement de la blessure aura diminué, et va sans doute consister à insérer trois petites plaques pour maintenir l'os en place et garantir ainsi la meilleure récupération possible." 

Lire aussi:

"Le plan, c'est qu'il [Cal] soit libéré trois jours après la seconde opération, c'est à dire le week-end prochain. Nous serons en Malaisie à ce  moment-là, donc Cal retournera chez lui pour essayer de se rétablir le plus vite possible. Il sera en mesure de commencer la physiothérapie deux semaines après l'opération [...]."

Un timing qui a donc rendu nécessaire le fait de trouver un suppléant au pilote anglais, en la personne de Stefan Bradl. "Tout d'abord, je tiens à dire que c'est très dommage pour Cal car il était dans une bonne forme après son podium au Japon et ses dernières courses", a déclaré le pilote allemand. "Je lui souhaite un prompt rétablissement. C'est une bonne opportunité pour moi, c'est un bon retour [au sein de l'équipe LCR] après trois années passées ensemble, et il y a beaucoup de gens que je connais dans l'équipe. Je tiens aussi à remercier HRC et Lucio pour avoir réagi si rapidement et professionnellement à la situation. Maintenant, voyons voir ce que nous pouvons faire, je suis impatient de revoir les gars et de travailler de nouveau avec eux." 

 
Article suivant
Warm-up - Iannone meilleur temps, Zarco 3e

Article précédent

Warm-up - Iannone meilleur temps, Zarco 3e

Article suivant

En direct - suivez le GP d'Australie

En direct - suivez le GP d'Australie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Malaisie
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités