Cal Crutchlow reçoit un nouveau châssis du HRC

partages
Cal Crutchlow reçoit un nouveau châssis du HRC
Par : Léna Buffa
11 avr. 2015 à 07:05

Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Premier satellite à l'arrivée du Grand Prix d'ouverture de la saison, Cal Crutchlow ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour l'épreuve texane au programme ce week-end, il dispose d'un nouveau châssis fourni par le HRC, une mise-à-jour censée le rapprocher peu à peu des machines officielles Honda.

Le pilote LCR a dû se plier vendredi à des conditions de piste peu favorables à la découverte de ce nouveau matériel, puisque la première séance s'est déroulée sous une pluie battante et la seconde sur un bitume allant en s'asséchant. Au final, la vingtaine de minutes de piste sèche lui a apporté de bons résultats, avec une présence régulière aux avant-postes récompensée par le deuxième temps final, à trois dixièmes du leader. Cependant, le travail ne fait que commencer.

"A ce stade, mes sensations ne sont pas trop mauvaises," commente Cal Crutchlow. "Je pense qu'il nous faut plus de roulage avec le nouveau châssis, car je n'ai fait que quelques tours sur le sec, je n'ai donc pas encore les idées très claires. C'est sûr, j'ai obtenu de bons résultats aujourd'hui, mais il nous reste de la marge de progression."

"En tout cas, je suis content des progrès réalisés et de ma vitesse, qui n'a pas été mauvaise. J'ai besoin de mieux comprendre la moto, de parcourir la distance d'une course, tout simplement pour voir où l'on se situe," poursuit le pilote britannique.

"Ce matin il pleuvait et je n'avais fait que six tours sous la pluie jusqu'à présent, à Sepang, je suis donc en phase d'apprentissage. Dans certaines portions, on avait un peu trop de puissance et la moto se soulevait un peu trop, mais tout ceci fait partie de ce que l'on a à faire quand on roule sur une piste pour la première fois."

Le compte-rendu des Essais Libres 1 | Le compte-rendu des Essais Libres 2

Prochain article MotoGP

Next article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Catégorie Essais Libres
Lieu Circuit of the Americas
Pilotes Cal Crutchlow Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé d'essais libres