Cal Crutchlow trop distancé pour être satisfait

Avec le Grand Prix des Pays-Bas, Cal Crutchlow a recommencé à alimenter son capital de points, pourtant cela ne suffit pas à le satisfaire.

Après trois scores vierges, le pilote LCR a orienté tout le travail abattu à Assen vers la course, s'efforçant d'améliorer son rythme en pneus usés pour pouvoir faire mouche le moment venu. Alors qu'il s'était fixé pour objectif de se défaire des frères Espargaró dès le coup d'envoi de la course pour se hisser dans le top 5, Crutchlow a dû se résoudre à longuement batailler dans le second groupe, voyant s'échapper les places qu'il convoitait.

J'ai enchaîné trois abandons, il fallait donc que je termine cette course. Mais 24 secondes de retard, ça n'est pas là que je veux être.

Cal Crutchlow

S'il a pu tirer profit des difficultés de Dani Pedrosa ou d'Andrea Dovizioso, il n'est finalement pas venu à bout de Pol Espargaró, sociétaire Tech3 et par conséquent l'un de ses adversaires directs au Championnat, qui lui a chipé la cinquième place pour une poignée de centièmes. Son retard de 5 secondes sur la Ducati d'Andrea Iannone peut être jugé honorable, en revanche les 24 secondes qu'il concède au vainqueur et à la Honda officielle de Marc Márquez jettent une ombre sur son bilan.

"J'ai enchaîné trois abandons, dont deux qui n'étaient pas de ma faute, il fallait donc que je termine cette course. Mais 24 secondes de retard sur le vainqueur, ça n'est pas là que je veux être," affirme le pilote anglais. "Je crois que j'avais le rythme pour finir quatrième, mais je n'ai pas réussi à me détacher de mon groupe parce que les motos étaient plus rapides que la mienne en ligne droite."

"Andrea Dovizioso m'a passé six ou sept fois au bout de la ligne droite et cela a quelque peu cassé mon rythme et m'a empêché de m'échapper. En tout cas, c'était une belle bagarre, on se respecte beaucoup l'un l'autre," poursuit-il. "C'était sympa de me bagarrer contre tous les autres pilotes aussi, mais franchement je voulais figurer plus haut que ça. Ceci dit, il fallait que je finisse cette course alors sixième ça n'est pas si mal."

Cal Crutchlow occupe toujours la septième position du Championnat du Monde. Il compte désormais 20 longueurs de retard sur Bradley Smith et voit Pol Espargaró revenir à 1 point.

 

 

 

 

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Pays-Bas
Sous-évènement Course
Circuit Assen
Pilotes Cal Crutchlow
Type d'article Résumé de course
Tags assen, cal crutchlow, grand prix pays-bas, honda, lcr, motogp