Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le calendrier MotoGP 2020 se profile sans triplé consécutif

Les derniers détails du calendrier MotoGP 2020 se mettent en place et les organisateurs doivent introduire quelques modifications de dates ou de transferts logistiques entre les épreuves pour composer au mieux avec la réalité d'une vingtaine de dates à tenir.

Marc Marquez, Repsol Honda Team mène

Michelin Sport

Les organisateurs du Championnat du Monde MotoGP travaillent sur un calendrier 2020 dans lequel le triplé de courses consécutives disparaîtrait et l'arrivée du Grand Prix de Finlande décalerait la date du Grand Prix de Catalogne.

Les équipes recevront les prochains jours un projet provisoire qui pourrait contenir des changements validés dans semaines à venir. À moins d'un changement de dernière minute, la saison prochaine sera la plus longue de l'Histoire du championnat, avec 20 courses réparties de début mars à fin novembre.

Dans l'attente du test qui aura lieu dans quelques semaines sur le circuit du KimyRing pour donner le feu vert à l'introduction de la Finlande au calendrier, l'importante concentration des courses obligera la Dorna, promoteur de l'épreuve, à réorganiser le calendrier et appliquer certains changements par rapport à ce qui avait été la norme récemment.

Lire aussi :

L'un des plus notables serait la disparition de la séquence des trois événements au Japon, en Australie et en Malaisie, pour donner lieu à deux "back to back" avec la Thaïlande et le Japon d'une part, et l'Australie et la Malaisie d'autre part se déroulant sur deux week-ends consécutifs, avec une semaine de repos entre les essais de Motegi et Phillip Island.

L'arrivée du circuit de Buriram en 2018 a incité à repenser ce segment de la saison, essentiellement pour des raisons logistiques, et tout indique que le changement aura lieu en 2020, une année qui attend plus de nouveautés. Si la manche finlandaise est confirmée, cette intégration aura elle aussi des conséquences. Le fait que l'événement nordique doive avoir lieu pendant les mois chauds pour des raisons météorologiques peut affecter le Grand Prix de Catalogne, qui devra probablement être avancé de quelques mois. Selon Motorsport.com, l'épreuve de Montmeló pourrait parfaitement devenir la première étape de la manche européenne, peut-être même avant la tournée américaine en Argentine au Texas.

Jusqu'à présent, les deux seules dates confirmées sont celles du Grand Prix d'Allemagne, qui aura lieu le week-end du 21 juin, ainsi que la manche d'Assen, aux Pays-Bas, prévue le 28 juin.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marquez ne chute plus, il est désormais imbattable
Article suivant Rossi relativise la casse moteur lors des essais libres à Brno

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse