Le calendrier de la pré-saison 2018 dévoilé

La Dorna a annoncé ce samedi le calendrier des essais de pré-saison 2018, qui se dérouleront à Valence, Sepang et Losail, ainsi que sur le tracé de Buriram, nouveau venu au calendrier de la saison MotoGP.

Les tests débuteront comme traditionnellement dès le mardi et le mercredi suivant le dernier Grand Prix de la saison 2017, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. C'est en 2018 que reprendront les essais, avec une séance de trois jours en Malaisie, à Sepang, fin janvier.

Contrairement à cette année, où le peloton revenait sur le tracé de Sepang pour une deuxième séance, c'est en Thaïlande que se tiendra la troisième série de tests, mi-février. Les trois jours d'essais permettront aux 24 pilotes de la catégorie reine de se familiariser avec le tracé de Buriram, qui fera ses débuts au calendrier des Grands Prix début octobre.

Comme toujours, les essais se termineront de nuit, sur le circuit de Losail qui accueillera la première manche du Championnat du monde 2018. Trois séances d'essais seront également organisées après des manches du Championnat du monde, en Catalogne, à Jerez et à Brno.

En Moto2, les essais débuteront le 16 novembre, après les tests post-saison du MotoGP, à Valence, avant trois séances sur le même circuit en novembre 2017 et février 2018, où la catégorie intermédiaire sera accompagnée des quarts de litre du Moto3. Une dernière séance sera organisée à Jerez, début mars, avant des essais en cours de saison au Mans, au Mugello et en Aragón.

Le calendrier des tests pré-saison 2018 de MotoGP
DatesCircuit
14-15 novembre Valence
28-30 janvier Sepang
16-18 février Buriram
1er-3 mars Losail

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP , Moto2 , Moto3
Type d'article Actualités