MotoGP - Le calendrier des présentations 2017

partages
commentaires
MotoGP - Le calendrier des présentations 2017
Par :
18 janv. 2017 à 11:45

Voici un tour d'horizon des dates à retenir pour tout suivre des présentations officielles des équipes de pointe du MotoGP en vue de la saison 2017.

C'est l'équipe officielle Yamaha qui donnera le coup d'envoi de cette série d'événements, et ce dès jeudi matin depuis Madrid. L'occasion de découvrir Valentino Rossi aux côtés de son nouveau coéquipier, le très redouté Maverick Viñales. Dans la foulée, Jorge Lorenzo apparaîtra en tenue Ducati vendredi matin lors de la présentation officielle de sa nouvelle équipe.

Il faudra attendre quelques jours de plus avant la présentation de Suzuki, qui aligne cette année le transfuge de Ducati, Andrea Iannone, et le rookie Álex Rins. L'équipe dirigée par Davide Brivio a décidé de donner rendez-vous à Sepang, à la veille des premiers essais de l'année.

Il faudra patienter quelques jours de plus avant la présentation de l'équipe officielle Honda, organisée une nouvelle fois sur les terres amies de l'Indonésie, au surlendemain des essais malaisiens.

On connaît par ailleurs la date fixée par KTM, le nouveau constructeur engagé en MotoGP cette année : rendez-vous est pris le 20 février, au retour des tests de Phillip Island, au siège autrichien de l'équipe. 

Calendrier des présentations MotoGP 2017 :

Prochain article MotoGP
Yamaha se cantonne à une demi-révolution

Previous article

Yamaha se cantonne à une demi-révolution

Next article

Álex Rins - "Mon objectif sera de battre mes anciens rivaux du Moto2"

Álex Rins - "Mon objectif sera de battre mes anciens rivaux du Moto2"

À propos de cet article

Séries MotoGP
Équipes Team Suzuki MotoGP , Yamaha Factory Racing , Ducati Team Shop Now , Repsol Honda Team
Auteur
Type d'article Actualités