Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Capirossi : « Important de connaître le langage des pilotes » pour améliorer la sécurité

On ne revient pas sur l’impressionnant palmarès de Loris Capirossi

On ne revient pas sur l’impressionnant palmarès de Loris Capirossi. L’Italien compte trois titres de Champion du Monde au compteur, et occupe désormais la position de Conseiller sur le Sécurité pour la Dorna. Lors de son passage sur les essais de Malaisie, Capirossi a admis qu’il était étrange de ne pas être au guidon, lancé en piste…

Ce fut difficile de voir les pilotes sur le circuit, alors que je me tenais là, à les regarder ; particulièrement le premier jour, admet-il ainsi. “Mais ce sentiment est rapidement passé”.

Capirossi n’oublie pas que c’est lui qui a décidé de mettre un terme à sa carrière compétition. “J’ai décidé de me retirer de moi-même, et je suis heureux de cela, car j’ai toujours fait ce que je voulais en tant que pilote pendant 22 saisons ! Je crois que la plus grande différence, en tant que conseiller sur la sécurité est que j’ai dû marcher plus de 100 kilomètres entre les box pour parler aux pilotes ! C’est très étrange” !

Capirossi aura pour mission de sensibiliser les autorités sportives sur tous les aspects sécuritaires et de proposer à ses camarades de la grille son expérience de pilote. Au-delà de cela, il sera le relai entre les pilotes et le manufacturier de pneu unique.

La première étape cette année fut de reprendre la collaboration avec Bridgestone et de développer un plan de travail pour le futur”, détaille l’Italien. “Bridgestone est très important pour la sécurité des pilotes et je suis heureux d’être impliqué dans ce travail en MotoGP. Je suis heureux de pouvoir aider à apporter des informations de la part des pilotes à Bridgestone. C’est important, car je connais le langage des pilotes. Il y a des choses qu’ils peuvent m’expliquer et qui sont compliquées à décrire pour quelqu’un d’autre. Les pilotes me respectent, et cela me place dans une bonne position pour offrir mes conseils”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stoner : “Il reste du travail” sur la Honda
Article suivant Essais concluants pour Ben Spies

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse