Casey Stoner annonce son retour à la compétition

Le double Champion du Monde MotoGP Casey Stoner fera son retour à la compétition le 26 juillet prochain, à l'occasion des 8 Heures de Suzuka qu'il disputera pour le compte de Honda.

Depuis sa retraite en 2012, Casey Stoner est resté lié au HRC avec qui il vient de renouveler son contrat de pilote essayeur. Pour cette épreuve, majeure pour l'image de la marque au Japon, il partagera le guidon de la CBR1000RR du team MuSASHi RT HARC-PRO avec Michael Van der Mark, Champion du Monde Supersport en titre et actuellement engagé en WSBK, et Takumi Takahashi, pilote essayeur di HRC. Tous deux étaient aux manettes ces deux dernières années pour mener Honda à la victoire sur cette épreuve.

Casey Stoner a eu l'opportunité de tester la CBR durant une séance d'essais organisée à Sepang au mois de janvier. Il la retrouvera pour deux séances supplémentaires, les 7 et 8 juillet, puis les 14 et 15 juillet.

"Après avoir piloté la moto il y a quelques mois à Sepang, j'ai discuté étroitement avec Honda de la possibilité de courir à Suzuka. C'est une épreuve que j'ai toujours eu envie de faire, sans jamais le pouvoir compte tenu de mon engagement en MotoGP et de mon agenda chargé. J'ai vraiment hâte d'y être !" se réjouit le pilote australien.

C'est une épreuve que j'ai toujours eu envie de faire, sans jamais le pouvoir compte tenu de mon engagement en MotoGP

Casey Stoner

"La moto est très différente d'une MotoGP, mais ce sera un nouveau challenge pour moi et une chance de faire quelque chose de nouveau et de différent de ce que j'ai pu être habitué à faire jusqu'ici durant ma carrière," poursuit Casey Stoner, 29 ans. "Michael Van der Mark m'a impressionné cette saison et Takumi Takahashi a beaucoup d'expérience avec cette moto. J'ai hâte d'entendre leurs commentaires et de travailler avec eux en préparation de la course. Maintenant j'ai besoin de me concentrer sur mon entraînement pour être prêt !"

Shigeki Honda, directeur de l'équipe MuSASHi RT HARC-PRO, est bien entendu ravi de l'arrivée de ce troisième homme : "Nous sommes très heureux d'inviter le légendaire Casey Stoner à se joindre à notre équipe. Casey a connu une carrière incroyable et il a remporté énormément de succès. Nous croyons qu'avec sa formidable expérience, ajoutée aux compétences de notre équipe après de nombreuses années de participation à cet événement, nous pouvons réaliser nos rêves."

Les 8 Heures de Suzuka font partie du Championnat du Monde d'Endurance, avec les 24 Heures du Mans, les 8 Heures d'Oschersleben et le Bol d'Or.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP , Bike
Pilotes Casey Stoner , Michael van der Mark
Type d'article Actualités
Tags endurance, honda, hrc, suzuka