Casey Stoner aurait aimé remplacer Dani Pedrosa

On disait de Casey Stoner qu'il ne voulait en aucun cas revenir, même ponctuellement, en MotoGP. Une thèse étayée cette semaine par Livio Suppo, team manager Repsol Honda, qui avait rapidement écarté l'éventualité de le voir remplacer Dani Pedrosa durant sa convalescence.

Or, le double Champion du Monde n'aime pas beaucoup que l'on parle en son nom et son point de vue sur le MotoGP semble avoir évolué. C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre dans un tweet posté aujourd'hui, indiquant que "cela aurait été un honneur" de remplacer son ancien coéquipier la semaine prochaine lors du Grand Prix des Amériques.

Ce message public de Casey Stoner a contraint Livio Suppo à s'expliquer, auprès de nos confrères italiens de GPone.com :

"C'est vrai, on s'est parlé. Cela aurait fait plaisir à Casey, mais ce n'était pas approprié. Nous avons déjà entamé la saison avec une cinquième place au lieu d'une victoire, il vaut mieux que nous restions concentrés. Il est vrai que cela aurait été très beau pour les fans, mais Stoner a beau continuer à réaliser des essais pour nous, il ne connaît pas le circuit. Ses fans auraient peut-être voulu le voir immédiatement aux avant-postes, or cette attente aurait été excessive parce que le niveau est désormais très élevé. Il valait pour nous tous que cela ne se fasse pas."

C'est Hiroshi Aoyama, pilote essayeur du HRC, qui remplacera Dani Pedrosa lors des deux Grand Prix à venir, au Texas et en Argentine. 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Casey Stoner , Livio Suppo , Hiroshi Aoyama , Dani Pedrosa
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Actualités
Tags aoyama, austin, pedrosa, stoner, suppo