Casey Stoner fait des infidélités à Honda

Champion du Monde 2007 sur Ducati et 2011 sur Honda, Casey Stoner a toujours voulu conserver une parole libre, quel que soit son employeur. Aussi, lorsqu'il a récemment publié un tweet d'encouragement à Ducati, à l'heure où l'équipe italienne commence à prétendre à la victoire et où Honda marque dangereusement le pas, on pouvait penser qu'il avait gardé son goût pour les petites phrases grinçantes. Ou bien qu'il se montre parfois, vraiment, très maladroit.

Mais aujourd'hui le pilote australien a franchi un cap qui a de quoi surprendre. Alors qu'il entame un séjour en Europe, il s'est rendu à l'usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese pour découvrir avec gourmandise les modèles de la marque qui, rappelons-le, fait partie du groupe Volkswagen au même titre que Ducati.

Une visite parfaitement orchestrée, puisque Casey Stoner a été reçu avec égard par Stephan Wilkelmann, Président et CEO de Automobili Lamborghini, et Maurizio Reggiani, responsable R&D. Mieux, il est reparti au volant d'une Lamborghini Huracan LP 610-4, qu'il va pouvoir "tester durant quelques jours."

"Cette journée a été incroyable," a commenté un Casey Stoner ravi. "C'est quelque chose que je voulais faire depuis tout petit, avoir l'opportunité de conduire l'une de ces voitures et voir comment tout cela est fabriqué. Par le passé, j'ai été très proche de marques italiennes et j'ai été témoin des efforts et de la passion qui sont investis dans chaque détail, du design à la production. Voir de mes propres yeux ce que signifie produire ces voitures, cela dépasse largement mes attentes. Je verrai différemment Lamborghini et la valeur de cette marque."

Cette visite touristique pourrait - à nouveau - faire grincer des dents chez Honda, dont Stoner est resté l'un des représentants après son départ du MotoGP. C'est pour la marque japonaise qu'il s'alignera le mois prochain au départ des 8h de Suzuka et c'est également pour elle qu'il devrait se rendre la semaine prochaine sur le Grand Prix MotoGP de Catalogne. Autant de rendez-vous médiatiques où il lui sera certainement demandé de se montrer plus corporate, et ce même s'il a pu être vexé par le refus de la marque de lui confier le guidon de Dani Pedrosa pendant sa convalescence.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Casey Stoner
Équipes Repsol Honda Team , Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags casey stoner, ducati, honda, hurricane, lamborghini, motogp, polémique