Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Fracture-luxation de l'épaule droite pour Álex Rins après sa chute

Victime d'une chute dans son ultime tentative d'amélioration de chrono dans les derniers instants de la séance de qualifications du Grand Prix d'Espagne, Álex Rins souffre d'une fracture-luxation de l'épaule droite.

Auteur d'un 11e chrono cumulé sur l'ensemble des trois premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, à Jerez, après avoir été notamment gêné par Marc Márquez dans son ultime tentative d'amélioration en EL3, Álex Rins avait retrouvé des sensations de course positives en EL4 en signant un troisième temps lors de l'évaluation de son ensemble pneumatique dur-tendre.

Lire aussi :

Passé en Q2 avec Pol Espargaró lors de la première phase de la séance de qualifications malgré une chute dans le virage 2, Rins poussait en toute fin de séance pour tenter de s'octroyer une place sur la première ligne de la grille de départ alors que les chronos tombaient chez les leaders emmenés par le poleman Fabio Quartararo.

 

La chute dans le virage 11 de Rins, à près de 170 km/h, a immédiatement semblé faire souffrir le pilote, qui a été amené vers le véhicule de secours, sans même avoir ôté son gant droit, ce qui laissait également craindre une fracture du poignet droit.

La fin de séance de qualifications a été le théâtre de nombreuses chutes, Ducati voyant trois de ses pilotes finir à terre avec les accidents successifs d'Andrea Dovizioso, Jack Miller et Johann Zarco, sans conséquences physiques pour les trois  hommes.

"Álex souffre d'une fracture-luxation de l'épaule droite. Cela lui cause beaucoup de douleur. Après avoir passé une radiographie, il a été mis sous sédatif pour remettre son épaule en place. Elle est plus douloureuse qu'une fracture. Une IRM sera faite à l'hôpital de Jerez pour voir l'état des tendons", a expliqué le docteur Xavier Mir de Quirón, qui l'a pris en charge au centre médical.

La participation de Rins à la course de dimanche, pour laquelle il est qualifié neuvième, est désormais  compromise. Le pilote Suzuki a été déclaré inapte et a rejoint l’hôpital pour être placé en observation.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs - Quartararo 1er poleman de la saison !
Article suivant Chez Ducati, "la porte est ouverte" à Crutchlow

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse