Qu'est-ce qui a rendu le Circuit des Amériques si bosselé ?
Prime

Qu'est-ce qui a rendu le Circuit des Amériques si bosselé ?

Par :

Le retour du MotoGP en Amérique pour la première fois depuis 2019 ne se passe pas aussi bien que prévu, les pilotes s'inquiétant de la sécurité à l'issue des essais du vendredi.

Il est de notoriété publique que le Circuit des Amériques, au Texas, est bosselé, et un certain nombre de pilotes ont demandé à ce que la surface de la piste soit refaite ; des travaux partiels en 2019 avaient échoué à résoudre les problèmes précédents.

Le COTA a connu un autre resurfaçage partiel pour la saison 2020 au niveau des virages 1 et 9, de la ligne droite opposée et du dernier secteur, mais bien que la situation soit meilleure dans la ligne droite en question, la piste s'est dégradée à de nombreux endroits, et un certain nombre de pilotes étaient remontés après les deux premières séances d'essais libres ce vendredi.

partages
commentaires

Bagnaia a dû voir ses faiblesses en face avant de les corriger

Pecco Bagnaia a multiplié les chutes en début de saison mais il lui a fallu un certain temps avant de prendre conscience qu'un changement d'approche s'imposait. L'Italien a su faire son introspection pour s'offrir un titre mondial qui semblait inaccessible.

Stats - Quels sont les pilotes qui ont le plus chuté en 2022 ?

Les pilotes MotoGP ont cumulé 335 chutes au cours de la saison 2022. Les pilotes débutants figurent parmi ceux qui sont le plus souvent partis à la faute, et certains circuits se sont révélés plus piégeurs que d'autres...

Marco Bezzecchi : "Un rookie a besoin d'une année avec l'esprit libéré"

Marco Bezzecchi a réalisé une première saison exemplaire en MotoGP, sans se laisser griser par ses bons résultats ni assommer par la pression. Il le sait, il a pu s'appuyer sur des conditions favorables pour cela, à tel point qu'il jugerait bénéfique que tout rookie puisse, comme lui, disposer de deux ans de contrat pour découvrir la catégorie reine.

MotoGP
26 nov. 2022

Pol Espargaró "tranquillisé" par la vitesse de Binder chez KTM

Estimant avoir un style de pilotage identique à celui de Brad Binder, Pol Espargaró est rassuré par les performances du Sud-Africain avec la RC16 à l'heure de revenir chez KTM.

MotoGP
25 nov. 2022

Yamaha peine à retrouver la douceur qui caractérisait ses motos

L'agilité des Yamaha appartient désormais au passé et la firme japonaise est en quête de solutions pour améliorer le comportement de sa moto. Cal Crutchlow prône un retour en arrière qui parait impossible, des évolutions sur le moteur ayant entraîné des changements sur le châssis.

MotoGP
25 nov. 2022

Bientôt un documentaire Amazon Prime sur le retour de Marc Márquez

La convalescence et le retour au plus haut niveau de Marc Márquez feront prochainement l'objet d'une série documentaire.

MotoGP
24 nov. 2022

Oliveira pas inquiet de la baisse de performance d'Aprilia

L'effondrement des résultats d'Aprilia en fin de championnat n'inquiète pas Miguel Oliveira, nouveau pilote de la marque au sein du team RNF.

MotoGP
24 nov. 2022

Dani Pedrosa n'exclut pas de participer à un Grand Prix en 2023

Après celle de 2021, Dani Pedrosa ne serait pas contre une autre wild-card la saison prochaine afin d'expérimenter le nouveau format des Grands Prix MotoGP.

MotoGP
24 nov. 2022
EL3 - Jack Miller se joue des bosses et domine largement
Article précédent

EL3 - Jack Miller se joue des bosses et domine largement

Article suivant

EL4 - Jack Miller confirme aux avant-postes

EL4 - Jack Miller confirme aux avant-postes