Qu'est-ce qui a rendu le Circuit des Amériques si bosselé ?
Prime

Qu'est-ce qui a rendu le Circuit des Amériques si bosselé ?

Par :

Le retour du MotoGP en Amérique pour la première fois depuis 2019 ne se passe pas aussi bien que prévu, les pilotes s'inquiétant de la sécurité à l'issue des essais du vendredi.

Il est de notoriété publique que le Circuit des Amériques, au Texas, est bosselé, et un certain nombre de pilotes ont demandé à ce que la surface de la piste soit refaite ; des travaux partiels en 2019 avaient échoué à résoudre les problèmes précédents.

Le COTA a connu un autre resurfaçage partiel pour la saison 2020 au niveau des virages 1 et 9, de la ligne droite opposée et du dernier secteur, mais bien que la situation soit meilleure dans la ligne droite en question, la piste s'est dégradée à de nombreux endroits, et un certain nombre de pilotes étaient remontés après les deux premières séances d'essais libres ce vendredi.

partages
commentaires

Hors de question pour Dovizioso de tenter le Dakar

Andrea Dovizioso a salué la performance de Danilo Petrucci sur le Dakar, cependant il écarte l'idée de se lancer un jour dans l'aventure à son tour.

Le retour de Marc Márquez confirmé pour le test de Sepang

Les conclusions positives tirées de ses récents essais en motocross, puis au guidon d'une moto de route à Portimão et Aragón, ont permis à Marc Márquez d'obtenir le feu vert des médecins pour participer au test de Sepang sur sa MotoGP.

Darryn Binder promu depuis le Moto3, "un gros risque" assumé

Razlan Razali, patron du team RNF, admet que faire passer Darryn Binder directement du Moto3 au MotoGP est "un gros risque", mais assure que l'équipe est convaincue de son potentiel.

Marc et Álex Márquez passent au karting

Les frères Márquez ont reçu deux karts CRG KZ avec lesquels ils vont compléter leur préparation en vue de la saison MotoGP.

MotoGP
25 janv. 2022

Andrea Dovizioso, vétéran du MotoGP et sans avenir clair

De retour à plein temps à bientôt 36 ans, Andrea Dovizioso sait l'ampleur du défi qu'il relève et refuse de penser à l'avenir tant qu'il n'a pas évalué son niveau dans cette saison MotoGP.

MotoGP
25 janv. 2022

RNF Yamaha dévoile la livrée de ses motos 2022

C'est depuis la scène d'un théâtre qu'Andrea Dovizioso et Darryn Binder ont levé le voile sur la livrée de leur Yamaha pour la saison 2022 du MotoGP.

MotoGP
24 janv. 2022

LIVE - Suivez la présentation du team RNF Yamaha

Les présentations MotoGP se poursuivent, et place aujourd'hui au team RNF, l'équipe satellite Yamaha qui aligne Andrea Dovizioso et Darryn Binder.

MotoGP
24 janv. 2022

Pour Espargaró, le niveau de la nouvelle Honda ne se jouera pas sur 5 jours

Pol Espargaró prévient qu'il ne faudra pas paniquer si la Honda 2022 n'est pas encore à son meilleur niveau à la fin des essais de pré-saison.

MotoGP
23 janv. 2022
EL3 - Jack Miller se joue des bosses et domine largement
Article précédent

EL3 - Jack Miller se joue des bosses et domine largement

Article suivant

EL4 - Jack Miller confirme aux avant-postes

EL4 - Jack Miller confirme aux avant-postes
Charger les commentaires