Comment la Ducati est-elle devenue la moto la plus polyvalente ?
Prime
MotoGP Analyse

Comment la Ducati est-elle devenue la moto la plus polyvalente ?

Par :

L'attention portée par Ducati à ses équipes satellites, couplée aux efforts fournis par Andrea Dovizioso pour améliorer la capacité des dernières versions de la Desmosedici à prendre les virages, permettent à la marque italienne de disposer aujourd'hui de la moto la plus polyvalente du championnat, une moto que l'on a vue sur le podium avec cinq pilotes différents cette année.

Il était plus que justifié, ce champagne qui a coulé à flots dans le box du team Avintia après le Grand Prix de Saint-Marin ! Enea Bastianini venait de décrocher son premier podium dans la catégorie reine, une troisième place obtenue après avoir conduit sa course à un rythme effréné, battant le record du tour à trois reprises.

Cette troisième place du rookie est venue s'ajouter à la victoire incontestable de Pecco Bagnaia, la deuxième en deux semaines, confirmant la période faste que connaît Ducati, dont la Desmosedici est devenue la moto la plus enviée de la grille. Et ce nouveau statut n'est pas seulement dû à son très grand potentiel et aux avancées obtenues sur ce qu'étaient ses points faibles avec les dernières versions, mais aussi au fait qu'elle se révèle désormais impressionnante aux mains de presque tous les pilotes qui en disposent.

partages
commentaires

Álex Márquez a trouvé en Ducati l'opportunité manquée chez Honda

Après un premier contact très positif avec la Desmosedici et les équipes de Ducati, Álex Márquez estime avoir déjà trouvé ce qui lui a tant manqué chez Honda.

La 8e édition des 100 km dei Campioni en images

La huitième édition des 100 km dei Campioni a réuni pas moins de 40 pilotes sur les terres de Valentino Rossi. En binôme avec Luca Marini, le #46 s'est incliné devant Lorenzo Baldassarri et Elia Bartolini.

Bagnaia a dû voir ses faiblesses en face avant de les corriger

Pecco Bagnaia a multiplié les chutes en début de saison mais il lui a fallu un certain temps avant de prendre conscience qu'un changement d'approche s'imposait. L'Italien a su faire son introspection pour s'offrir un titre mondial qui semblait inaccessible.

MotoGP
27 nov. 2022

Stats - Quels sont les pilotes qui ont le plus chuté en 2022 ?

Les pilotes MotoGP ont cumulé 335 chutes au cours de la saison 2022. Les pilotes débutants figurent parmi ceux qui sont le plus souvent partis à la faute, et certains circuits se sont révélés plus piégeurs que d'autres...

MotoGP
27 nov. 2022

Marco Bezzecchi : "Un rookie a besoin d'une année avec l'esprit libéré"

Marco Bezzecchi a réalisé une première saison exemplaire en MotoGP, sans se laisser griser par ses bons résultats ni assommer par la pression. Il le sait, il a pu s'appuyer sur des conditions favorables pour cela, à tel point qu'il jugerait bénéfique que tout rookie puisse, comme lui, disposer de deux ans de contrat pour découvrir la catégorie reine.

MotoGP
26 nov. 2022

Pol Espargaró "tranquillisé" par la vitesse de Binder chez KTM

Estimant avoir un style de pilotage identique à celui de Brad Binder, Pol Espargaró est rassuré par les performances du Sud-Africain avec la RC16 à l'heure de revenir chez KTM.

MotoGP
25 nov. 2022

Yamaha peine à retrouver la douceur qui caractérisait ses motos

L'agilité des Yamaha appartient désormais au passé et la firme japonaise est en quête de solutions pour améliorer le comportement de sa moto. Cal Crutchlow prône un retour en arrière qui parait impossible, des évolutions sur le moteur ayant entraîné des changements sur le châssis.

MotoGP
25 nov. 2022

Bientôt un documentaire Amazon Prime sur le retour de Marc Márquez

La convalescence et le retour au plus haut niveau de Marc Márquez feront prochainement l'objet d'une série documentaire.

MotoGP
24 nov. 2022
Razgatlioglu pourrait tester la Yamaha du MotoGP
Article précédent

Razgatlioglu pourrait tester la Yamaha du MotoGP

Article suivant

Pour Dovizioso, Quartararo masque les faiblesses de la Yamaha

Pour Dovizioso, Quartararo masque les faiblesses de la Yamaha