Comment la Ducati est-elle devenue la moto la plus polyvalente ?
Prime
MotoGP Analyse

Comment la Ducati est-elle devenue la moto la plus polyvalente ?

Par :

L'attention portée par Ducati à ses équipes satellites, couplée aux efforts fournis par Andrea Dovizioso pour améliorer la capacité des dernières versions de la Desmosedici à prendre les virages, permettent à la marque italienne de disposer aujourd'hui de la moto la plus polyvalente du championnat, une moto que l'on a vue sur le podium avec cinq pilotes différents cette année.

Il était plus que justifié, ce champagne qui a coulé à flots dans le box du team Avintia après le Grand Prix de Saint-Marin ! Enea Bastianini venait de décrocher son premier podium dans la catégorie reine, une troisième place obtenue après avoir conduit sa course à un rythme effréné, battant le record du tour à trois reprises.

Cette troisième place du rookie est venue s'ajouter à la victoire incontestable de Pecco Bagnaia, la deuxième en deux semaines, confirmant la période faste que connaît Ducati, dont la Desmosedici est devenue la moto la plus enviée de la grille. Et ce nouveau statut n'est pas seulement dû à son très grand potentiel et aux avancées obtenues sur ce qu'étaient ses points faibles avec les dernières versions, mais aussi au fait qu'elle se révèle désormais impressionnante aux mains de presque tous les pilotes qui en disposent.

partages
commentaires

Pour Espargaró, le niveau de la nouvelle Honda ne se jouera pas sur 5 jours

Pol Espargaró prévient qu'il ne faudra pas paniquer si la Honda 2022 n'est pas encore à son meilleur niveau à la fin des essais de pré-saison.

Andrea Iannone "désorienté" par sa suspension du jour au lendemain

Privé de la vie qu'il avait toujours connue, Andrea Iannone tente de se montrer philosophe alors qu'il lui reste encore deux ans de suspension à vivre. Il ne cesse toutefois de clamer son innocence.

Márquez, "un génie" avec la Honda selon Espargaró

Pour Pol Espargaró, les prouesses de Marc Márquez au guidon de la Honda ne sont pas dues à un quelconque avantage, mais tout simplement à son talent.

MotoGP
22 janv. 2022

KTM et Tech3 présenteront leurs motos la semaine prochaine

KTM et son équipe satellite Tech3 dévoileront leurs couleurs pour 2022 lors d'une présentation programmée la semaine prochaine.

MotoGP
21 janv. 2022

Présentations MotoGP 2022 : les dates à retenir

Si vous êtes déjà au point sur le calendrier des Grands Prix 2022, il est temps de compléter votre agenda avec les dates de présentation des équipes MotoGP.

MotoGP
21 janv. 2022

Miller bloqué en Australie, la présentation Ducati reportée

Jack Miller est bloqué en Australie, où il a été testé positif au COVID-19, ce qui modifie les plans de Ducati pour la présentation de sa saison 2022.

MotoGP
21 janv. 2022

Un "resurfaçage à grande échelle" pour gommer les bosses du COTA

Les efforts sont importants sur le Circuit des Amériques, où des travaux visent à atténuer considérablement et durablement les bosses qui posent problème aux pilotes de MotoGP et de Formule 1.

MotoGP
21 janv. 2022

Bastianini veut atteindre le top 5 à toutes les courses

Après une première saison très remarquée en MotoGP, Enea Bastianini compte sur une Ducati plus évoluée pour confirmer. Son but ? Figurer aux avant-postes de manière systématique.

MotoGP
20 janv. 2022
Razgatlioglu pourrait tester la Yamaha du MotoGP
Article précédent

Razgatlioglu pourrait tester la Yamaha du MotoGP

Article suivant

Pour Dovizioso, Quartararo masque les faiblesses de la Yamaha

Pour Dovizioso, Quartararo masque les faiblesses de la Yamaha
Charger les commentaires