Coup d'arrêt pour Andrea Dovizioso à Jerez

Jusqu'à cette séance qualificative du Grand Prix d'Espagne, le ciel d'Andrea Dovizioso était comme celui surplombant le tracé de Jerez : sans le moindre nuage. Mais depuis ce samedi après-midi aux températures estivales, celui qui n'est encore jamais descendu du podium cette saison a connu la déconvenue. Avec ce huitième temps, l'officiel Ducati regrette sa pire place sur la grille de départ cette année. Et il se demande encore ce soir comment il a pu en arriver là.

Le niveau est si serré cette année en MotoGP que l'on peut passer du rire aux larmes en quelques millièmes. Certes, "Dovi" n'en est pas encore à broyer du noir avec sa moto rouge, mais le fait de voir son équipier Andrea Iannone présent sur la première ligne le fait rire jaune : "cette première ligne était inaccessible pour moi aujourd'hui car nous n'étions tout simplement pas assez rapides. Cependant, la seconde ligne était envisageable."

Hier, nous étions plus proches des meilleurs chronos. Nous devons analyser la situation et trouver ce que nous avons fait de mauvais.

Andrea Dovizioso

"Hier, nous étions plus proches des meilleurs chronos. Nous devons analyser la situation et trouver ce que nous avons fait de mauvais. A moins que ce ne soit les conditions de piste qui aient joué un rôle. C'est difficile car, dans l'ensemble, nous avons un bon rythme. Je perds beaucoup de temps dans les secteurs 3 et 4 du circuit. Je perds de la vitesse en milieu de virage. Il faut trouver pourquoi."

"C'est quelque chose que nous chercherons lors du warm-up, même si les conditions seront différentes. Mais si nous trouvons quelque chose peut-être que ça nous aidera pour la course." Pendant ce temps, son binôme Iannone lui, ne doutait de rien : "je pense que j'ai une chance de victoire demain. Jorge a un rythme très élevé mais je reste rapide. Je donnerai le maximum. Je veux me battre pour le podium et, pourquoi pas, la victoire." 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Andrea Dovizioso
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de qualifications
Tags andrea iannone, ducati, espagne, jerez, jorge lorenzo, marc marquez, valentino rossi