Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Course Le Mans : Lorenzo en solitaire devant… Rossi !

Si Jorge Lorenzo a marqué les esprits en France en remportant son deuxième succès de l’année avec presque dix secondes d’avance sur son second, ce n’est finalement pas lui qui fut le plus sous le feu des projecteurs du circuit Bugatti

Si Jorge Lorenzo a marqué les esprits en France en remportant son deuxième succès de l’année avec presque dix secondes d’avance sur son second, ce n’est finalement pas lui qui fut le plus sous le feu des projecteurs du circuit Bugatti. Malgré une course splendide, menée du début à la fin, qui lui permet de reprendre les reines du championnat, c’est bien Valentino Rossi qui a assuré le spectacle et retrouvé de son aura.

Sur une piste détrempée, le pilote Ducati offre enfin un deuxième podium à la marque de Borgo Panigale, un an après sa troisième place, déjà sur le tracé du Mans. En bataille avec Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso, l’Italien est ensuite remonté sur le champion du monde Casey Stoner après la chute des pilotes Tech 3. Comme à la grande époque, les deux rivaux se sont expliqués jusqu’au dernier tour où Rossi prenait définitivement l’avantage pour monter sur la deuxième marche du podium face à un public tout acquis à sa cause. Une performance qui ravit le clan Ducati, mais qui n’occulte pas les faiblesses de la GP12 sur le sec.

Quatrième ce dimanche à presque trente secondes du vainqueur, Dani Pedrosa sauve des gros points mais peut-être légitimement déçu de sa performance après s’être élancé de la pole position. Il devance de peu le débutant Stefan Bradl qui était, lui, heureux de réaliser sa meilleure performance depuis son arrivée en catégorie reine, malgré des conditions d’adhérence délicates. Nicky Hayden passe la ligne en sixième position tandis que la première machine CRT, celle de James Ellison, est onzième à l’arrivée. Randy de Puniet a de son côté chuté dès l’extinction des feux.

Le classement à l’arrivée

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualif Le Mans : Pedrosa sans faire de bruit
Article suivant Barcelone : Lorenzo en impose

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse