Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Course : Stoner s’impose en champion à Jerez

Seulement cinquième sur la grille de départ, Casey Stoner avait été oublié un peu vite de la course à la victoire à Jerez, éclipsé par ses rivaux Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa lors des essais

Seulement cinquième sur la grille de départ, Casey Stoner avait été oublié un peu vite de la course à la victoire à Jerez, éclipsé par ses rivaux Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa lors des essais. Mais le champion en titre a montré qu’il faudrait bel et bien compter avec lui cette saison, malgré des nouveaux problèmes aux avant-bras, en remportant en patron une course qui ne lui avait jamais réussi par le passé. Sous la pression de Jorge Lorenzo durant toute la course, le pilote HRC n’a pas craqué et reprends quelques précieux points à son adversaire avant d’aller à Estoril le week-end prochain.

Troisième à deux secondes seulement du vainqueur, Dani Pedrosa a manqué sa chance à domicile et doit se contenter de la troisième marche du podium, déjà bien heureux de ne pas se la faire souffler par un Cal Crutchlow spectaculaire. L’Anglais, auteur d’un très bon choix de pneus, termine dans la roue du Catalan pour le plus grand bonheur d’Hervé Poncharal et s’impose comme le quatrième homme de cette campagne 2012. Son coéquipier Andrea Dovizioso passe la ligne en cinquième position devant Alvaro Bautista et l’excellent rookie Stefan Bradl.

Nicky Hayden, déçu de terminer derrière l’Allemand en huitième position devance tout de même son coéquipier Valentino Rossi, neuvième. L’Italien avait tout de même le sourire à l’arrivée, malgré une position peu réjouissante, et devance un Ben Spies encore plus décevant. Randy de Puniet avait lui réussi une course bien plus enthousiasmante avant de devoir abandonner à cause d’une boite de vitesse récalcitrante dans l’avant dernier tour alors qu’il était douzième position, premier CRT. C’est son coéquipier Aleix Espargaro qui obtient les honneurs du parc fermé.

Le classement final

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs Jerez : Lorenzo double la mise
Article suivant Un weekend à oublier pour Rossi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse