CRT : Des performances inattendues

Annoncées tout l’hiver comme étant "à la rue", les machines CRT nouvellement introduites en 2012 ont fait bien mieux que se défendre pour la première épreuve de la saison au Qatar

Annoncées tout l’hiver comme étant "à la rue", les machines CRT nouvellement introduites en 2012 ont fait bien mieux que se défendre pour la première épreuve de la saison au Qatar. Sur un tracé rapide et qui comporte notamment une longue ligne droite dans laquelle certaines machines prenaient 40 km/h de moins que les prototypes, aucune CRT n’a accusé un tour de retard sur le vainqueur à l’arrivée.

Et si les fortunes furent diverses pour cette nouvelle catégorie, certains ont impressionné. C’est notamment le cas de Colin Edwards qui termine tout près de la Yamaha officielle de Ben Spies, ce qui n’a pas manqué de le motiver.

J'ai vu Spies devant moi, et je me suis dit qu'il devait avoir un problème technique. J'ai alors décidé de pousser encore plus pour revenir sur lui, mais j'ai manqué de temps. Mon équipe est vraiment super et ils ont fait un boulot formidable. La moto devient de mieux en mieux”.

Du côté de Randy de Puniet, treizième à Losail, là aussi la situation est encourageante.

J'ai commencé à remonter dès les premiers tours, je suis presque remonté au niveau d'Edwards mais j'ai eu des problèmes avec ma boîte de vitesses à partir de la mi-course. Après ça, le pneu arrière commençait à manquer de grip et nous nous sommes peut-être trompés sur les réglages des suspensions. Le point positif est que nous avons su réagir à chaque fois que nous avons eu un problème. Au final nous sommes deuxièmes des CRT et treizièmes au général, je crois que c'est un bon résultat. Nous devrons continuer sur cette voie à Jerez et essayer d'être plus rapides à la fin des essais libres”.

Sur le circuit petit et étroit de Jerez, le Français et l’Américain tenteront maintenant de venir chatouiller à la régulière leurs anciens adversaires prototypes…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Colin Edwards , Ben Spies , Randy de Puniet
Type d'article Actualités