Crutchlow : "Une chance de gagner dimanche, aucun doute là-dessus"

partages
commentaires
Crutchlow :
Par : Willy Zinck
24 août 2018 à 19:02

L'Anglais est sûr de ses forces à domicile, après une première journée prometteuse et bouclée à la deuxième place des temps combinés.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Avec un Grand Prix à domicile et une extension de contrat annoncée en préambule de l'événement, Cal Crutchlow aurait de quoi être aux anges à Silverstone. D'autant plus que celui-ci a bouclé la première journée à la deuxième place des temps combinés, à seulement cinq millièmes de la référence du jour, propriété d'Andrea Dovizioso. Autant dire : un souffle !

Pourtant, l'Anglais a reconnu après les deux premières séances d'essais ne pas avoir ressenti un feeling particulièrement positif, en dépit de sa position flatteuse dans la hiérarchie. "Je suis un peu déçu de ma journée, parce que je ne me suis pas senti dans une forme fantastique avec la moto", a-t-il ainsi expliqué au micro du site officiel du MotoGP.

"Mais dans l'ensemble notre position est bonne, et je suis capable d'être rapide, donc c'est toujours une bonne chose. Mais il faut qu'on progresse sur le feeling que j'ai sur la moto. J'ai deux types de réglages complètement différents pour le moment, nous devons donc regarder cela et tenter de progresser demain si la piste est sèche."

Lire aussi :

Crutchlow espère passer entre les gouttes

Passé près de la victoire ici-même il y a deux ans, dans la foulée de son premier succès en MotoGP sur le circuit de Brno, Crutchlow jouit d'une formidable popularité outre-Manche. Un triomphe sur ses terres ce week-end pourrait ainsi donner lieu à n'en pas douter à de véritables scènes de liesse.

Un scénario que le natif de Coventry juge possible. "Je veux qu'on progresse le plus possible, et je pense qu'on a une chance de gagner dimanche, il n'y a aucun doute là-dessus", affirme-t-il sans détour, en espérant toutefois que la météo ne vienne pas compromettre ses plans. "J'espère que ça va rester sec, car avec la pluie lors des dernières années, nous n'avons pas été fantastiques."

L'an dernier, Crutchlow avait pris le départ depuis la première ligne de la grille, en troisième position, avant de finir la course au pied du podium. Nul doute qu'il entend cette fois-ci, sur une Honda très compétitive et après un solide début de saison, finir trois coudées au-dessus de ce précédent résultat.

Prochain article MotoGP
Yamaha fournira 2 spécifications différentes à Morbidelli et Quartararo

Previous article

Yamaha fournira 2 spécifications différentes à Morbidelli et Quartararo

Next article

Silverstone, une belle piste "gâchée" pour Dovizioso

Silverstone, une belle piste "gâchée" pour Dovizioso
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Catégorie Essais Libres 2
Lieu Silverstone
Pilotes Cal Crutchlow Shop Now
Équipes Team LCR
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités