Crutchlow devant Márquez aux temps combinés

partages
commentaires
Crutchlow devant Márquez aux temps combinés
Par : Willy Zinck
14 mars 2017 à 18:00

Le pilote anglais s'était déjà affirmé comme le pilote Honda satellite le plus véloce à Phillip Island. Mais à Losail, il a ni plus ni moins devancé le Champion du monde en titre, Marc Márquez.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Cal Crutchlow, Team LCR Honda
La moto de Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Sans faire de bruit, Cal Crutchlow s'avance doucement vers le premier Grand Prix de la saison, la semaine prochaine au Qatar, avec le statut de meilleur pilote satellite Honda. Comme à Sepang et Phillip Island, le Britannique a abattu beaucoup de travail dans l'ombre des pilotes officiels.

Le numéro 35 est en grande forme cette saison, et cela se ressent dans ses résultats. Non content de s'inviter plus souvent qu'à son tour en haut de la hiérarchie durant l'hiver, l'Anglais s'est même permis le luxe de devancer Marc Márquez, triple Champion du monde et bénéficiant d'une machine d'usine, aux temps combinés à Losail !

Neuvième au global, le pilote LCR fait ainsi mieux de près de deux dixièmes que l'Espagnol, en 1'54''821. Il faut dire que le natif de Coventry s'est montré encore plus à l'aise sur sa RC213V qu'à Phillip Island, où il n'avait pas été totalement convaincu par la tenue de ses gommes.

Auteur de 70 tours lors de la dernière journée, Crutchlow pouvait donc être satisfait d'avoir été en mesure de réaliser une longue distance avec des temps réguliers et compétitifs. "Cette journée a été positive, nous sommes contents de ce que nous avons pu effectuer", s'est-il félicité au terme de la dernière session. "Nous avons bien travaillé en tant qu'équipe, et nous avons pu mener à bien le programme que nous nous étions fixé. Nous avons réussi à faire un run long de 16 tours ; malheureusement j'ai commis une petite erreur avec les boutons sur le guidon, mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits."

Vainqueur de ses deux premières courses l'an passé, Crutchlow se trouve donc dans une position très favorable à l'approche de la nouvelle saison, après des essais concluants durant l'hiver. Malgré tout, celui-ci a tenu à pointer du doigt les désagréments qu'il a rencontrés dimanche : "Le dernier temps au tour n'a pas été très bon. J'ai chuté car nous avons eu une défaillance sur une pièce que nous pensions endommagée [samedi]. Mais c'est la course, et à présent nous sommes impatients de participer à la première manche de la saison qui se rapproche à grands pas."

Bonnet Cal Crutchlow
Bonnet Cal Crutchlow, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Loris Baz a "franchi une étape supplémentaire" par rapport à 2016

Previous article

Loris Baz a "franchi une étape supplémentaire" par rapport à 2016

Next article

Dovizioso ne se contente pas de son 2e temps sur les essais

Dovizioso ne se contente pas de son 2e temps sur les essais

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement Essais au Qatar en mars
Catégorie Dimanche
Lieu Losail International Circuit
Pilotes Cal Crutchlow Shop Now
Auteur Willy Zinck
Type d'article Réactions