Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Crutchlow s'excuse pour une "chute d'amateur" en qualifications

Cal Crutchlow dit regretter le fait d'avoir commis "une petite erreur d'amateur" résultant en une chute lors des qualifications du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Gold and Goose / Motorsport Images

Le pilote britannique prendra le départ de la course cet après-midi depuis la neuvième position de la grille de départ, après avoir manqué la fin de la séance de Q2 consécutivement à une glissade hors-piste au cours de laquelle il ne s'est pas blessé.

Déçu après la séance, le pilote LCR Honda s'est attribué le blâme de cette mésaventure, lâchant avoir "manqué de talent". "C'était un peu une erreur d'amateur, pour être franc : j'ai freiné un peu loin", explique-t-il. "Nous avons regardé les données après coup, et j'étais proche de faire en sorte que ça passe. Si je l'avais fait, j'aurais gagné une belle poignée de temps. C'est la raison pour laquelle je me sens engagé dans le virage."

"Je savais qu'en ayant freiné si tardivement, il me fallait être plus doux et ne pas bloquer l'arrière car ça m'aurait expédié dans tous les cas. Donc je m'y suis tenu. Mais évidemment, après ta chute, tu te dis : 'tu n'aurais pas dû t'engager, tu aurais pu faire un autre tour'", reflète-t-il. "Au final, la ligne est fine actuellement en MotoGP pour bien se qualifier."

Lire aussi :

Crutchlow assure qu'il aurait dû se trouver sous la barre des 1'59 avec son premier tour quoi qu'il en soit et qu'il aurait dû prendre le départ devant Franco Morbidelli, classé 8e. "Sur ces tours uniques, je ne suis plus aussi rapide que je ne l'ai été", continue-t-il d'analyser. "Mais ce week-end, j'aurais pu aller sensiblement plus vite. Sur mon temps actuel, j'ai perdu trois dixièmes dans un virage, et cela m'aurait placé dans les 1'58. C'est comme ça : je ne peux pas me plaindre, j'ai commis une erreur tout seul et c'est comme ça."

Son équipier Takaaki Nakagami a suivi Marc Márquez dans son premier run puis Andrea Dovizioso dans le second mais n'est pas parvenu à aligner non plus de boucle sans quelques erreurs : le Japonais se contente de la 10e place sur la grille, qui le fera partir de la quatrième ligne. "En fin de séance, je suivais Dovizioso et l'écart avec lui était bon, mais j'ai fait une grosse erreur dans le secteur 2, au virage 8, avant la chicane, et j'ai perdu du temps", s'excuse-t-il aussi. "Finalement, ce tour a été mon meilleur donc je suis un peu déçu car je n'ai pas bien géré et ai fait une erreur dans celui-ci. Quoi qu'il en soit, tout le monde est très vraiment très rapide : je ne m'attendais pas à ce que tant de monde soit dans les 1'58. C'est un autre top 10 mais j'ai raté la troisième ligne, alors je ne suis pas satisfait."

Le départ de la course sera donné à 14h00, heure française.

Avec Lewis Duncan et Jamie Klein

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Warm-up - Quartararo reprend les commandes !
Article suivant Course - Photo-finish Rins/Márquez, Quartararo et Zarco au tapis !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse