Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Crutchlow : "Pas de raison de ne pas courir en 2021"

Sans avoir pris de décision ferme pour le moment, le pilote anglais n'exclut pas de rester en MotoGP… et se dit prêt à discuter avec d'autres constructeurs que Honda pour étudier son avenir.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Lorsque Lucio Cecchinello suggérait que la pause forcée à laquelle sont soumis les pilotes allait peut-être faire changer d'avis ceux qui pouvaient être tentés par la retraite, il ne croyait sans doute pas si bien dire. Interrogé sur son avenir par le site officiel du MotoGP, Cal Crutchlow a fait savoir que non seulement il n'était pas encore décidé à raccrocher, mais qu'il pouvait même envisager de poursuivre son engagement en rejoignant une autre marque.

Du haut de ses 34 ans, le pilote LCR fait partie des pilotes les plus âgés du plateau, et il n'a pas caché ces derniers mois s'interroger sur ses perspectives d'avenir, échaudé par des blessures parfois très lourdes et dont il garde des séquelles, et titillé par la paternité qui lui fait voir la vie sous un jour différent. Pourtant, il assure que de l'eau a coulé sous les ponts depuis ces déclarations et que sa motivation aujourd'hui n'est pas remise en question.

"L'année dernière j'ai dit que 2020 serait peut-être ma dernière année en compétition, mais ma motivation à la fin de l'année dernière était plus grande que jamais et elle est aujourd'hui inchangée, alors il n'y a pas de raison que je ne coure pas l'année prochaine en MotoGP", affirme Crutchlow, auteur de 12 podiums dont trois victoires depuis qu'il est au guidon de la RC213V.

Lire aussi :

Sous contrat avec Honda jusqu'à la fin de la saison 2020, le pilote anglais s'apprête à se lancer dans une sixième année avec le team LCR, tout en prenant une part très active au développement requis par le HRC. Malgré la relation de confiance qui s'est instaurée au fil des années, il n'exclut pas d'avoir encore suffisamment de ressources pour se lancer dans un nouveau défi en restant ouvert aux options possibles sur un marché qui n'a pas eu le temps de beaucoup avancer avant la suspension des activités.

"Je suis dans une situation similaire à celle de 80% des pilotes dans le paddock, mais pour le moment on ne court pas alors parler de continuer avec des constructeurs et surtout avec Honda… Je suis content de mon équipe, ils ont fait un travail fantastique ces dernières années, mais je vais aussi certainement parler avec d'autres équipes et d'autres constructeurs dans les prochains mois, quand on sera en mesure de commencer la saison, et on verra comment ça se passe", fait savoir Crutchlow.

"Ça ne signifie pas que je vais continuer à courir ou que je vais arrêter", précise-t-il, "mais je pense que j'ai encore beaucoup à donner en MotoGP et que je peux encore être compétitif et me battre. Peut-être que ce sera ma meilleure année en MotoGP."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mugello et Barcelone : pas de surprise mais une grande incertitude
Article suivant Annuler la saison MotoGP ne se ferait qu'en "dernier recours"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse