Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

De retour de blessure, Crutchlow a vécu des premiers tours "étranges"

De retour en piste après sa terrible blessure, Cal Crutchlow a fait part de première impressions "étranges" tout en estimant pouvoir être "compétitif" pendant la saison 2019, au guidon d’une Honda prometteuse.

Cal Crutchlow, LCR Honda Castrol

Cal Crutchlow, LCR Honda Castrol

Gold and Goose / Motorsport Images

Que l’attente a dû paraître longue à Cal Crutchlow, indisponible depuis le 26 octobre 2018, mais elle est désormais derrière lui : le Britannique a retrouvé le guidon de la Honda RC213V ce mercredi à l’occasion de la première journée des essais de Sepang, en Malaisie.

Blessé gravement à la cheville droite lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, disputé l’an passé sur le circuit de Phillip Island, le pilote LCR Honda a vu la lumière au bout d’un long tunnel d’incertitude et de rééducation, touché qu’il fût au pilon tibial. Bénéficiant d’une journée se déroulant dans des conditions sèches, il a pu boucler 51 tours du tracé malaisien et a même eu l’opportunité de monter sur la machine 2019 au cours de l’après-midi.

Lire aussi:

Quatorzième du classement de ce premier jour de tests, avec un chrono de 2’00’’681, Crutchlow s’est surtout employé à reprendre le contact avec le pilotage, tout en évaluant ses sensations : "Je me sens bien. C’est vraiment super d’être de retour en piste sur la moto et de travailler à nouveau avec LCR Honda et HRC ici en Malaisie. Je pensais que ça allait être une journée difficile, mais j’ai été honnête sur ce que j’ai ressenti. Les premiers tours étaient vraiment étranges, j’ai fait le tour du circuit en pensant que je tournais en 2’01, mais c’était dans les 2’08 ou quelque chose comme ça !"

Des premières boucles étranges et loin du rythme mais le sentiment, au final, de ne pas être totalement démuni et d’avoir du potentiel en réserve. "Je ne me sens pas fantastiquement bien, mais je sens que je peux être compétitif cette saison, ce qui est très bien. Je n’ai pas vraiment beaucoup attaqué aujourd’hui, j’ai juste travaillé sur le fait d’essayer de comprendre de nouveau mon feeling sur la moto après si longtemps. L’équipe a fait du super travail aujourd’hui, ils ont été patients avec moi concernant mes informations. Il semble que j’ai rapidement retrouvé ma façon de travailler habituelle, donc j’ai apprécié ça. J’ai confiance dans le fait que si j’avais dû aller une seconde plus vite, je l’aurais fait."

En attendant de tester ses limites sur le plan chronométrique, Crutchlow a pu monter sur la Honda 2019, glanant là aussi de premières impressions positives : "Le plan a toujours été que je démarre sur la moto 2018 de toute façon, pour me familiariser de nouveau avec le pilotage. Je pense que le HRC a fait du bon travail avec la nouvelle moto. Il faut ajuster les réglages comme d’ordinaire et la comprendre un peu plus parce que c’est différent de ce à quoi j’étais habitué, mais comme prévu, ils ont fait du bon boulot et nous étions heureux des sensations."

Les tests de Sepang vont se poursuivre ce jeudi et ce vendredi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quartararo aura finalement une Yamaha 2019
Article suivant Sepang, mi-journée : Dovizioso talonné par Crutchlow, Viñales et Rossi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse