Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Opéré de la clavicule, Pedrosa entame une convalescence de 3 mois

Dani Pedrosa vient tout juste d’être opéré à Barcelone de la clavicule droite qu’il s’était fracturée en janvier et va à présent démarrer une longue période de convalescence.

Dani Pedrosa opéré de la clavicule droite

Suite à la fracture de la clavicule droite qu’il s’est faite au début du mois de janvier, Dani Pedrosa a subi une chirurgie reconstructive et l’opération, bien que complexe, s’est déroulée avec succès.

Lire aussi :

Très souvent blessé, notamment à la clavicule, le pilote espagnol se l'est une nouvelle fois fracturée en début d’année, de façon totalement inattendue, en faisant simplement un geste un peu trop brusque. Les médecins ont alors tiré le signal d'alarme et lui ont annoncé qu'une simple opération ne serait pas suffisante.

Le numéro 26 vient de subir une chirurgie de réparation tissulaire avec une greffe de ses propres cellules souches. Opéré par les Docteurs Soler et Orozco au Centre médical Teknon de Barcelone, ces derniers ont stabilisé sa fracture en utilisant du matériel d’ostéosynthèse et en ayant recours à une greffe de quarante millions de cellules souches autologues.

À présent, Pedrosa va démarrer une longue période de convalescence et de récupération qui va durer trois mois, selon les médecins. Le triple Champion du monde ne devrait donc pas être de retour avant le mois de mai, mais pas question pour lui d’oublier son rôle de pilote d’essais. "Pour l’instant, je suis totalement concentré sur le fait de surmonter cette situation afin de continuer à travailler sur le développement de la KTM", a-t-il déclaré dans un communiqué. "À mon grand regret, je ne suis pas en mesure de prendre part aux tests de pré-saison en Malaisie, mais je suis étroitement le travail de KTM Racing Factory. J’espère être bientôt avec eux en piste."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sepang, J3 : Petrucci pulvérise le record, Viñales marque les esprits
Article suivant Une récupération plus rapide que prévue pour Lorenzo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse