Dani Pedrosa retrouve le podium

Il est des podiums qui ont une connotation particulière et celui de Dani Pedrosa au terme de cette septième manche du championnat MotoGP en Catalogne et de cet acabit. Il faut souvenir dans quel état le même équipier de Marc Marquez avait quitté un tracé de Losail qui venait d'ouvrir la saison avec le Grand Prix de Qatar. Le moral au plus bas, fatigué de souffrir d'un avant-bras qui demandait grâce depuis déjà un an, l'Espagnol s'apprêtait à en finir avec la compétition. Mais son équipe lui a montré la lumière et la chirurgie lui a donné une dernière chance. Si bien que cette troisième position à un goût bien particulier pour l'intéressé.

Le tout sur tracé de Montmélo qui l'a rarement trahi, lui permettant de participer à sept occasions à la cérémonie aux drapeaux depuis ces huit dernières éditions. De quoi retrouver le sourire : "Je suis très heureux de remonter sur un podium, car cela faisait une éternité. Ces derniers mois, j'ai connu des moments difficiles et j'ai dû assumer de nombreuses décisions. Beaucoup m'ont déconseillé de faire ce que j'ai fait mais j'ai suivi mon cœur. Et c'était la bonne décision parce que je me sens de mieux en mieux à chaque course."

Il est évident que nous sommes trop loin du rythme des pilotes Yamaha durant la course

Dani Pedrosa

"L'évolution de ma condition physique est positive. Je suis de plus en plus confiant et je peux oublier mes problèmes pour me concentrer sur la moto et son pilotage." Un sujet qui va l'occuper au vu de l'écart creusé par les Yamaha sur les Honda. Presque vingt secondes de retard après vingt-cinq tours, cela fait beaucoup entre une M1 et une RC213V. Alors le goût de cette échéance Catalane était aussi un peu amer : "Il est évident que nous sommes trop loin du rythme des pilotes Yamaha durant la course" avoue l'Espagnol. "Nous avons des problèmes, mais nous allons les résoudre. Mon équipe est formidable, on a travaillé jusque tard dans la nuit pour trouver des solutions. Je remercie tout le monde."

Dani Pedrosa est à présent dixième du championnat avec trente-neuf points.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Catalogne
Sous-évènement Course
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Dani Pedrosa
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Résumé de course
Tags blessure, dani pedrosa, gp de catalogne, honda, hrc, montmeló