Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La date de présentation de la Yamaha M1 2021 annoncée

Yamaha a annoncé la date de présentation de sa M1 version 2021, la machine de Fabio Quartararo et Maverick Viñales cette année.

Maverick Vinales, Yamaha Factory Racing

Maverick Vinales, Yamaha Factory Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Après Ducati, c'est au tour de Yamaha d'annoncer la date de présentation de sa machine pour la saison à venir : la M1 version 2021 sera dévoilée le lundi 15 février à 10h30 (heure française), six jours après la Desmosedici. COVID-19 oblige, l'événement sera à suivre exclusivement via le site internet de Yamaha, avec une cérémonie en présence de Lin Jarvis, patron de Yamaha Motor Racing, de Massimo Meregalli, directeur de l'équipe officielle, et des pilotes.

Lire aussi :

La saison 2021 va marquer une nouvelle ère pour Yamaha puisque Valentino Rossi est parti dans le team SRT après un total de 15 saisons dans l'équipe officielle, dont les huit dernières. Le nonuple Champion du monde sera remplacé par Fabio Quartararo, vainqueur de ses trois premiers Grands Prix en 2020. Le Français fera équipe avec Maverick Viñales, comme lui sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2022. Rossi pilotera lui aussi la M1 version 2021 chez Petronas, contrairement à son équipier Franco Morbidelli, qui aura encore une machine hybride, sans certaines nouveautés.

Cette Yamaha M1 2021 devrait peu évoluer visuellement puisqu'en raison de la crise sanitaire, le développement du moteur a été gelé et que les constructeurs doivent conserver la même aérodynamique. Une évolution aéro sera permise durant la saison et seul Aprilia, unique marque disposant encore des concessions, aura le droit à une nouvelle version de son moteur pendant l'année. KTM a été autorisé à un changement sur son moteur cet hiver.

Lire aussi :

Du côté de la livrée, peu de changements sont à prévoir sur les Yamaha officielles puisque Monster Energy sera toujours présent dans le rôle de sponsor titre, même si la boisson énergisante est également devenue partenaire de Suzuki.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent L'état de santé "fragile" de Fausto Gresini "s'améliore"
Article suivant Suzuki ne remplacera pas Davide Brivio

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse