Débuts convaincants en Open pour Loris Baz!

Le début du treizième rendez-vous du Championnat du Monde MotoGP a vu Loris Baz bien figurer au guidon de la machine du team Forward Racing.

16ème chrono global en EL2 et 2ème pour seulement un dixième de seconde dans la catégorie Open, le Français rend au total 1.6s au chrono de référence installé par Jorge Lorenzo ce vendredi.

Le team Forward a fait faire de nouvelles pièces avant le rendez-vous de Saint Marin pour disposer d'une moto un peu plus longue sur l’avant. Il a ainsi été possible d'altérer la géométrie de la machine en raccourcissant l’arrière.

"Cela s’est avéré positif", souffle Baz. "La première séance libre s’est bien passée. Ensuite on a pas mal travaillé là-dessus, ce matin comme cet après-midi, donc ça nous a pris un peu de temps. Mais le feeling et le potentiel de réglages sont bons. Je me suis tout de suite senti bien et j’ai fait de bons chronos", relate-t-il.

 

Pour la seconde séance, les choses se sont un peu compliquées en raison d'une adhérence plus précaire en raison de la hausse de 10°C de la température de piste par rapport à la séance matinale.

"J’ai dû m’habituer", admet Baz. "Ensuite, j’ai réussi à faire de bons runs à la fin avec des chronos rapides. Le potentiel est là : on est deuxième en Open devant des motos plus performantes, dont une Ducati Pramac. Donc c’est positif et je pense que toutes les conditions sont remplies pour pourvoir réaliser un bon week-end".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Sous-évènement Essais Libres Vendredi
Circuit Misano
Pilotes Loris Baz
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags chassis, open