Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Après la déception d'Assen, Tech3 veut se racheter avant l'été

Après avoir brillé l'an dernier en Moto2 sur le Sachsenring, Zarco et Folger vont tenter de faire oublier leur plus mauvaise prestation d'ensemble de l'année, récoltée le week-end dernier à Assen.

Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing et Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3 se touchent
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3 rentre au stand pour changer de moto
Johann Zarco, Monster Yamaha Tech 3
Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3
Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3, Bradley Smith, Red Bull KTM Factory Racing, Tito Rabat, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3
Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3
Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3
Jonas Folger, Monster Yamaha Tech 3

Pas le temps de s'apitoyer sur son sort, il est déjà temps de se reconcentrer sur la prochaine course pour l'équipe Tech3 ! Passée la déception bien légitime d'une course qui ne s'est pas déroulée comme escompté la semaine dernière à Assen, les troupes d'Hervé Poncharal vont avoir une occasion de se racheter dès ce week-end sur le Sachsenring, pour le Grand Prix d'Allemagne qui marque la mi-temps de cette saison 2017 de MotoGP.

Impressionnant depuis le début de l'année, allant jusqu'à concurrencer les Yamaha officielles de Valentino Rossi et de Maverick Viñales en Catalogne, le team Tech3 a bien cru tenir la victoire aux Pays-Bas, lorsque Johann Zarco a émergé en tête de la séance de qualifications.

Las, la course ne s'est pas déroulée comme prévu, le Français faisant les frais d'un pari risqué, celui du passage par les stands alors qu'une pluie fine commençait à s'abattre sur la "Cathédrale", et qui a finalement plombé son résultat – il a terminé en 14e position.

Cette contre-performance et le premier abandon de la saison de Jonas Folger ont abouti au pire résultat de l'équipe française cette année. Il est donc hors de question d'effectuer un second faux pas de suite avant la trêve estivale, alors qu'une pause d'un mois séparera cette neuvième manche du Grand Prix d'Autriche, début août.

Achever la première partie de saison sur une bonne note

Mais Tech3 est plutôt bien armé pour que telle mésaventure ne se produise pas, alors que ses deux pilotes ont fini l'édition 2016 du Moto2 aux deux premières places. Zarco, vainqueur l'an dernier, est d'ailleurs impatient de retrouver la piste allemande. "Le Sachsenring est une piste intéressante, qui est assez petite, mais où il y a beaucoup de virages à gauche", explique le Cannois, qui espère que la météo sera plus clémente cette année qu'en 2016 dans la Saxe. "J'ai gagné la course ici l'an passé lorsqu'il a beaucoup plu, ce qui est un bon souvenir. Bien sûr, ce serait bien d'avoir trois jours de beau temps cette fois-ci, mais voyons ce qu'il va se passer."

Pas sûr que les choses aillent mieux de ce point de vue-là cette année, alors que les prévisions météo s'accordent pour des précipitations sur l'ensemble du week-end. Il faudra donc composer avec les caprices de dame nature pour espérer partir en vacances sur une bonne note et faire oublier la déception d'Assen. "J'ai un bon feeling sur la moto et je veux rester sur ce rythme, de sorte que je puisse me battre à nouveau, et avoir l'opportunité de monter sur le podium du Sachsenring, ce qui serait une chose fantastique avant la trêve estivale", reprend le numéro 5.

Repartir du bon pied sera en effet primordial pour Tech3, même si l'enchaînement d'une autre course à une semaine d'intervalle, pour la seconde fois en moins d'un mois après la séquence Mugello-Montmeló, n'est pas pour faciliter les choses, comme le confirme le patron de l'équipe, Hervé Poncharal. "Nous n'avons pas eu beaucoup de repos entre les deux courses, juste ce qu'il faut pour tout mettre en ordre de marche pour ce Grand Prix d'Allemagne si important", explique-t-il, avant d'apporter tout son soutien à Folger, qui sera le seul pilote germanique à évoluer sur le Sachsenring ce week-end. "Ce sera un week-end crucial pour nous en Allemagne, car c'est le Grand Prix à domicile de Jonas. Nous savons qu'il peut accomplir de solides résultats et nous espérons qu'il pourra le faire lors de sa course à domicile car il a la vitesse, le talent et le comportement [pour cela]."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dans le rétro - Le GP d'Allemagne 2016
Article suivant Le Sachsenring, un tremplin pour le développement de la Suzuki

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse