Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Déception en Aragón et avenir flou pour Mike di Meglio

Après deux épreuves conclues dans les points, le dernier Grand Prix précédant la tournée extra-européenne n'a pas souri à Mike di Meglio.

Mike Di Meglio, Avintia Racing

Mike Di Meglio, Avintia Racing

Bridgestone Corporation

Pour le Toulousain, les difficultés ont commencé dès l'entame du week-end en Aragón, puisque des soucis techniques ont limité sa présence en piste le premier jour. En poursuivant les essais à la recherche de grip pour limiter le patinage de sa roue arrière à l'ouverture des gaz, il a réussi à progresser sensiblement lors des essais du samedi.

La course ne l'a toutefois pas récompensé de ses efforts et c'est en vingtième position qu'il a rallié l'arrivée, à 9 secondes du vainqueur de sa catégorie. "La course a été mauvaise," tranche Mike di Meglio. "Au départ j'ai eu un problème d'embrayage et je me suis retrouvé presque dernier. J'ai pu remonter mais j'ai toujours gardé un pilotage très doux pour économiser les pneus parce que je savais que la fin de course s'annonçait assez compliquée."

"Je me sentais à l'aise et, après avoir passé Baz, j'ai suivi Miller pendant quelques tours, toujours en épargnant mes pneus pour la fin," poursuit-il. "Mais d'un tour à l'autre il s'est passé quelque chose parce que je n'arrivais plus à stopper la moto dans les zones de gros freinages, j'avais des vibrations. C'est dommage parce que j'avais le rythme pour être plus proche des premières places."

Quelle place en 2016?

La saison prévoit encore quatre manches, que Mike di Meglio devra toutefois aborder en sachant d'ores et déjà qu'il n'aura pas d'avenir avec l'équipe Avintia, Loris Baz ayant été annoncé à sa place pour l'année prochaine. "Pour le moment, je me trouve dans une situation inconfortable. Il est difficile d’évoluer dans une équipe tout en sachant que ça ne donnera pas de suite. Mais cela ne perturbe en rien ma motivation pour les dernières épreuves," promet le Toulousain.

Mon avenir en MotoGP est encore incertain. Dommage que le nombre de pilotes français en MotoGP ne soit limité qu’à une ou deux places.

Mike di Meglio

L'échiquier de la catégorie reine étant pratiquement au complet, Baz devrait être le seul représentant français la saison prochaine. Si Di Meglio sentait déjà en début de championnat que ses résultats seraient déterminants, cette perspective est une déception, bien compréhensible. Il lui reste cependant l'option d'un poste de pilote essayeur, une solution de recours envisagée par plusieurs pilotes dans l'optique de se replacer dans un an, lorsque la majorité des contrats arrivera à échéance.

"Pour le moment, mon avenir en MotoGP est encore incertain, du moins pour une saison régulière. Mon manager et moi travaillons sur d’autres façons d’en rester plus ou moins proches," explique le Champion du Monde 125cc 2008. "Nous en saurons plus dans les prochains jours. Il est simplement dommage que le nombre de pilotes français en MotoGP ne soit limité qu’à une ou deux places seulement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Aspar confirme Yonny Hernandez pour 2016
Article suivant Officiel - Tito Rabat passe en MotoGP en 2016

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse